Gaël Davrinche – Nocturne – 10/10 au 21/12 – Mazel Galerie, Bruxelles

Gaël Davrinche – Nocturne – 10/10 au 21/12 – Mazel Galerie, Bruxelles

Exposition personnelle Nocturne de Gaël Davrinche à la Mazel Galerie, Bruxelles jusqu’au 21 décembre 2019.

Vernissage jeudi 10 Octobre à partir de 18h00 
en présence de l’artiste

Pour sa deuxième exposition personnelle à Bruxelles, Gaël Davrinche présente une nouvelle série d’œuvres sur toile consacrée au thème floral après avoir exposé un premier ensemble dans notre galerie de Singapour dans le cadre d’un autre solo show “Contemplations” en mai dernier.

Depuis plusieurs années, l’artiste développe deux langages distincts l’un s’apparentant plutôt au “Bad Painting” avec un style lâché et vif tandis que l’autre s’inscrit dans un registre hyper réaliste où chaque détail devient une démonstration technique.
A travers cette nouvelle série, il combine ces deux esthétiques afin de moderniser le thème classique du bouquet de fleurs.

La représentation florale est présente dans l’histoire de l’art depuis la Haute Antiquité, des peintures murales égyptiennes en passant par les fresques Minoenne ou les décorations des villas romaines.
Les bouquets de fleurs ont été particulièrement sublimés dans la peinture flamande dès le XVe siècle et notamment au XVIIe siècle, une époque qui a connu une véritable frénésie pour les tulipes qu’on appellera “Tulipomanie”.

Gael Davrinche, s’inspire de cette période pour réaliser sa série de tableaux intitulée “Nocturne“.

Mazel Galerie
Rue Capitaine Crespel 22
1050, Bruxelles
+32 2 850 29 28
Horaires d’ouverture : du Mercredi au Samedi de 11h00 à 18h00