06/10 ▷ 16/12 – FORMENTO & FORMENTO – DIVINES ICÔNES – GALERIE GOUTAL AIX-EN-PROVENCE

06/10 ▷ 16/12 – FORMENTO & FORMENTO – DIVINES ICÔNES – GALERIE GOUTAL AIX-EN-PROVENCE

Exposition DIVINES ICÔNES de Formento & Formento du 06 octobre au 16 décembre à la Galerie Goutal,  Aix-en-Provence.

Vernissage samedi 6 octobre 2018 de 17h30 à 21h

DIVINES ICÔNES : La première exposition de tirages artistiques signés et numérotés sur 10 de Formento & Formento en France à la Galerie Goutal.

La Galerie Goutal consacre une exposition monographique aux photographes new-yorkais Formento & Formento du 6 octobre au 16 décembre 2018: DIVINES ICÔNES.

Il s’agit de la première exposition de ce duo d’artistes majeurs, dans une une galerie française. Les oeuvres présentées sont issues des séries Circumstance Women, Japan Diaries, She is Cuba et Hysteria
Connus pour leurs photographies aux accents glamours, BJ et Richeille Formento travaillent depuis 2006 autour de la figure de la femme dont ils captent la beauté en parcourant le monde.
A la frontière de la photographie de mode dont ils sont issus, ils se distinguent par la précision extrême de leurs images, le sens du détail, de la scénographie, révélant un univers riche en références picturales et cinématographiques.
Les images défilent et l’éblouissement d’un champ pictural réglé dans ses moindre éléments nous saisit. Les femmes de Formento & Formento, sublimées par la lumière, semblent figées dans une éternelle beauté.

Visuel de présentation : ©Formento & Formento, Circumstance Women, 2010

Galerie Goutal
3ter rue Fernand Dol, 13100 Aix-en-Provence

 

©Formento & Formento_Japan Diaries_2013_Galerie Goutal
©Formento & Formento, Japan Diaries, 2013


8 Partages