24/11▷20/12 – FLORIAN SUMI – COMPUTERS – GALERIE VALERIA CETRARO PARIS

24/11▷20/12 – FLORIAN SUMI – COMPUTERS – GALERIE VALERIA CETRARO PARIS

Exposition Computers de Florian Sumi avec Adrien Cruellas du 24 novembre au 20 décembre à la Galerie Valeria Cetraro, Paris.

Vernissage samedi 24 novembre

Computers est la nouvelle exposition de Florian Sumi à la galerie Valeria Cetraro. Elle regroupe deux séries d’œuvres issues d’une plus vaste exposition qui s’est tenue au CAC de Bretigny à l’été 2018, à l’invitation de Céline Poulin.

“Cette exposition rassemble quatre films et une série de portraits en terre crue patinée. Au fond je dirais que les films sont également des portraits, comme quatre sculptures-écrans, leur contenu étant inséparable de leur support.
Une notion lie tous les aspects de cette exposition : l’Énergie. Une notion que j’ai commencé à aborder au moment de l’exposition Maître Cœur (juillet 2017, Galerie Valeria Cetraro), qui développait ma découverte de la biologie cellulaire en créant des laboratoires de fermentation bactérienne, autant que celle des méridiens de circulation du Qi que j’ai carto- graphié dans des imageries corporelles suspendues à des lutrins en chêne. Ces œuvres m’ont conduit à cerner l’existence de cette matière qu’est l’énergie, à savoir une force motrice qui transforme et réorganise au gré des informations qu’elle transporte.
Je partais d’une recherche à un niveau physiologique du vivant en tentant d’en faire l’expérience par des outils comme le Cabinet de Bain (2017) qui permet d’absorber par le derme plantaire la quantité de micro-organismes nécessaire à une balance vitale pour le corps, autrement dit une symbiose, en plongeant le pied dans un pédiluve contenant une solution de bactéries dégénératives.” Florian Sumi

 

Galerie Valeria Cetraro
C/O Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico
13, rue des Arquebusiers 75003 Paris
Tel +33 (0)6 62 38 94 83 info@galerievaleriacetraro.com
Du mardi au samedi 11h-19h et sur rendez-vous

 

Florian Sumi_Computers_Galerie Valeria Cetraro_Paris
Adrien Cruellas & Florian Sumi, Computers, Spooky, 2018.
Film (HD, 12’), support audiovisuel : Raspberry, Inox, Chêne, Laiton, Caoutchouc. 165 x 52 x 28 cm. Unique
Coproduction CAC Brétigny, Le Cube, centre de création numérique et Les Fabriqueurs.
Vue de l’exposition MEMBRAINS (cur. Céline Poulin), CAC Brétigny, 2018. Photo: Aurélien Mole.

 

 

 

 



25 Partages