23-24-25/11 – FESTIVAL VRRRR – DESSIN / MUSIQUE / PERFORMANCE – TOULON, ESADTPM

23-24-25/11 – FESTIVAL VRRRR – DESSIN / MUSIQUE / PERFORMANCE – TOULON, ESADTPM

Pour sa septième édition, le festival VRRRR [vreu] sera toujours une expérience libre et intense.

13 Dessinateurs , 20 musiciens pour accompagner trois jours de création… 

Avec Nine Antico, Nicolas Gaillardon, Joseph Marzolla, Steven Le Priol, Julien Rodriguez, Totipote, Ludivine Venet, On nage, Ambre Macchia, Virginie Sanna, Florent Groc, Nadia von F., Nicolas Puyjalon, Fennihabib

Cette année VRRRR s’installe à l’école Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée, les 23, 24 et 25 novembre avec 13 dessinateurs. Trois jours de création et d’échanges, une zone libre et douce qui engage, interroge le spectateur et qui parfois déstabilise le dessinateur… Vous pouvez venir en famille, du vendredi au dimanche, la journée et le soir découvrir dans un format inédit la création contemporaine. 

VRRRR 2018 déploie sa septième édition à l’ESADTPM.

Au plus près de la jeune création, le festival reçoit 13 dessinateurs, autant de musiciens dans une expérience toujours plus intense. Il ne s’agit pas simplement de dessin, il y a le public, le son, la vibration de la nuit… Trois jours de dessins, trois jours de regard et de tentatives parfois avortées puis réinvesties. Une durée condensée qui pousse le dessinateur à rentrer en contact avec le papier, à devenir performeur. La Buvette VRRRR Le VRRRR est festif et convivial, le public est à coté du dessinateur, le temps de la dégustation d’un dessin, d’une petite mousse, d’un verre de vin… Petit VRRRR Dans un coin du festival, il y a un espace pour que les petits crayonnent, hachurent, tirent des traits à leur échelle. L’espace petit VRRRR est ouvert toute la durée du festival. Table ronde Samedi à 15.00 : ‘’Le dessin et la performance’’ En présence des dessinateurs du festival et de Jean-Marc Avrilla, Directeur de l’ESADTPM.

Visuel : Le Magenta est une frégate cuirassée qui a coulé le 1er novembre 1875 dans la rade de Toulon, après un incendie à bord qui atteignit le magasin à poudre et provoqua une explosion extraordinaire. Cette gravure d’après un dessin de Letuaire témoigne de ce moment fulgurant où Toulon fut illuminé par cette prodigieuse puissance. Merci au Musée d’histoire de Toulon et sa région.

ici le programme à télécharger:

 

 

Horaires d’ouverture :
Vendredi 23 nov 18.00 -00.00 
Samedi 24 nov    11.00- 00.00
Dimanche 25 nov  11.00- 17.00.  
http://manoeuvrrrr.fr