Cet autre monde qui est aussi le nôtre – 28/03 au 11/05 – Galerie Open School, Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire.

Cet autre monde qui est aussi le nôtre – 28/03 au 11/05 – Galerie Open School, Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire.

Exposition « Cet autre monde qui est aussi le nôtre » à voir jusqu’au 11 mai 2019 à Open School, Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire.

Vernissage jeudi 28 mars a 18h30

Exposition sous le commissariat de Théo-Mario Coppola avec Amélie Labourdette, Nicolas Hermann, Othman Moatassime

« Le propre du visible est d’avoir une doublure d’invisible qui le rend présent comme une absence. »
Maurice Merleau-Ponty – L’Oeil et l’esprit, Paris, Gallimard, 1964 p. 85

Cet autre monde qui est aussi le nôtre est une exposition collective rassemblant les œuvres photographiques de Nicolas Hermann et Amélie Labourdette à la suite de leur résidence Fieldwork marfa au Texas en 2018, et une installation sonore inédite d’Othman Moatassime.

Le titre de l’exposition est une invitation à considérer l’étrangeté primordiale de notre environnement terrestre. La planète Terre y est perçue comme un monde crypté, avec ses paysages désolés et démesurés, ses architectures utopiques, ses signes millénaires. son atmosphère est formée d’ondes contradictoires ou accidentées. de l’instabilité est né un désert de bruit.

L’exposition est une plongée immersive dans un espace-temps incertain et inquiétant. Les questions sociales, écologiques et symboliques soulevées par chacun des artistes révèlent la complexité d’un monde à la fois stratifié et originel.

L’exposition propose une exploration de ces paysages visuels et
sonores. Les liens d’analogies, les rapprochements symboliques et les narrations personnelles des artistes construisent un ensemble de constellations. L’exposition Cet autre monde qui est aussi le nôtre est une métaphore de l’expérience cosmique.

Visuel de présentation : © a. Labourdette, N. hermann

Galerie Open School
2 allée Frida-Kahlo
Nantes cedex 02 France

T. (+33) 2 55 58 65 00
contact@beauxartsnantes.fr