27/01▷13/03 – FRANÇOIS RÉAU – À TOUTE SURFACE, ON RÊVE DE PROFONDEUR –  GALERIE VIRGINIE LOUVET – PARIS

27/01▷13/03 – FRANÇOIS RÉAU – À TOUTE SURFACE, ON RÊVE DE PROFONDEUR –  GALERIE VIRGINIE LOUVET – PARIS

Exposition personnel À toute surface, on rêve de profondeur de François Réau du 27 janvier au 13 mars à la  Galerie Virginie Louvet, Paris.

Vernissage le jeudi 1er février de 17h à 21h

À l’occasion de sa première exposition personnelle à la galerie, François Réau présente une sélection de dessins exécutés à la mine de plomb sur papier qui se placent dans la continuité de ses recherches sur le dessin et le paysage.
Prenant comme source de réflexion l’espace du paysage et ses processus de transformation, le travail de François Réau se détermine par son interrogation sur l’homme et la nature. On y retrouve les thématiques de la temporalité, de la fragilité humaine ou l’indicible. Son oeuvre est sous tendue d’une réflexion sur l’être et le devenir et convie le spectateur à une expérience de tous les sens par immersion lorsqu’il s’agit de dispositifs de grandes dimensions. Le dessin ainsi composé échappe à son support et gagne l’espace d’exposition, devient immersif et en volume lorsque l’artiste cherche à dépasser les limites de ce médium. Symptomatique de son désir de s’extraire de l’idée du dessin au sens classique du terme, le trait, élément premier de ce dernier, s’émancipe, gagne l’espace d’exposition, conférant alors au dessin la possibilité d’être un espace et un temps d’expérience de pensée visuelle.

Visuel de présentation : François Réau, Éclipse, 2016, dessin à la mine de plomb et graphite sur papier, 210 x 228 cm

 Galerie Virginie Louvet
48 rue Chapon 75003 Paris

www.virginielouvet.com



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages