[EXPOSITION] 24 ▷ 27/08 – MORE projects – NOTES FOR A SHELL – Marseille

[EXPOSITION] 24 ▷ 27/08 – MORE projects – NOTES FOR A SHELL – Marseille

MORE projects présente l’exposition collective NOTES FOR A SHELL du 24 au 27 août à La Madrague, Marseille.

Notes for a Shell est un projet d’exposition conçu par l’artiste Sergio Verastegui et le curateur Tiago de Abreu Pinto dans le cadre de MORE projects, comme événement satellite de la foire d’art contemporain Art-O-Rama.

L’exposition est présentée dans un cabanon de pêcheur en bord de mer situé sur la plage de la Verrerie à la Madrague, Marseille.

Le projet articule au sein de cet espace les oeuvres de 11 artistes internationaux : Ana Santos, Anita Molinero, Camila Farina, John Divola, Mimosa Echard, Matheus Rocha Pitta, Nona Inescu, Olve Sande, Sean Edwards, Nicolas Robbio, Thomas Couderc.

L’exposition est ouverte au public entre le 24 et le 27 août à partir de 13h et durant 3 soirées à partir de 19h le public est invité également à venir visiter, discuter, échanger, se désaltérer et déguster différentes propositions de la chef Alicidia Vulbeau.

▷ Le 24 Août, vernissage de l’exposition à partir de 14h.
Sunset apéro et barbecue dégustation.

▷ Le 26 Août, exposition à partir de 11h.
De 19h à minuit : Sunset apéro et barbecue dégustation.

▷ Le 27 Août, exposition à partir de 11h.
De 19h à minuit : Finissage. Sunset apéro et barbecue dégustation.

Ce projet a lieu grâce à la mise à disposition de l’espace par Nicolas Veidig-Favarel, un grand merci à lui. Un grand merci aussi à Margaux Bonopera. Des remerciements également aux artistes participants et les galeries qui soutiennent le projet : The Goma, Thomas Bernard-Cortex Athletico, Double V Gallery, Samy Abraham, Galeria Vermelho, Sabot et Antoine Levi.

NOTES FOR A SHELL

« Une concrétion est la réunion de différents corps chimiques et physiques qui se solidifient ensemble. Les stalactites des grottes se forment par concrétion. L’eau, chargée de dioxyde de carbone, dissout le calcaire des roches qu’elle traverse et en arrivant au contact de l’air, plus chaud, des cavités elle dépose la calcite transportée. Celle-ci s’accumule en stalactites aux endroits où l’eau se détache du plafond et en stalagmites aux endroits où les gouttes d’eau tombent sur le sol. »

 

Contact :

Galerie Thomas Bernard
13, rue des Arquebusiers 75003 Paris
www.galeriethomasbernard.com
+33 (0)1 75 50 42 65
info@galeriethomasbernard.com