[EXPOSITION] 18/11 ▷ 09/12 – Subito Presto #2 – Progress Gallery – Paris

[EXPOSITION] 18/11 ▷ 09/12 – Subito Presto #2 – Progress Gallery – Paris

Exposition collective Subito Presto #2 du 18 novembre au 09 décembre à la Progress Gallery, Paris.

Vernissage le 17 novembre de 18h à 21H en présence des artistes

Expostion_subito_presto_progress_gallery

Subito Presto est une initiative d’artistes pour faire sortir le travail des ateliers : se donner des moyens en s’organisant ensemble, se donner à voir, en cherchant des alternatives.
« La 1ère édition a eu lieu l’an passé dans une boutique entre deux attributions. Cette année, Anne-Françoise Jumeau nous invite dans sa galerie : merci. Cette édition de Subito Presto, accueillie par progress gallery, réunit 11 artistes Allison Blumenthal, Jérome Boutterin, Catherine Cassidy, Pascal Casson, Nicolas Chatelain, Eléonore Cheneau,  Gabriele Chiari, Flavie Cournil, Léo Delarue, Jean-Baptiste Ploix, Sylvain Roche.
Chez chacun/e de ces artistes, il y a l’expérience, répétée, du plus complet égarement. Il semble qu’il n’y ait pas de sujet. Hormis l’acte de peindre. Se confronter à une surface. C’est l’inverse d’un programme. Ils/elles prennent surtout le risque de tout rater. En faisant une peinture qui se cherche au moment-même de se faire, qui ne peut se prévoir sans perdre toute sa saveur. En risquant la pauvreté, elle se confronte à sa définition, à la question de sa propre existence. C’est ce qui les regarde. Je les réunis surtout pour voir à nouveau leur travail. Qui me semble porter une puissante fragilité. Une beauté incongrue. C’est ce que j’ai besoin de voir. »  Claire Colin-Collin

Visuel de présentation (détail) : Léo Delarue, Sans titre (série variation paysage), gouache sur papier, 48 x 36 cm, 2017.

Progress Gallery
4 bis passage de la Fonderie 75011 Paris
www. progressgallery.com
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h



English English Français Français Italiano Italiano
12 Partages
Partagez12
Tweetez