[EXPOSITION] 17/11 ▷ 24/02 – Marie Lelouche – Sensibilité Synthétique – Galerie Alberta Pane – Paris

[EXPOSITION] 17/11 ▷ 24/02 – Marie Lelouche – Sensibilité Synthétique – Galerie Alberta Pane – Paris

Exposition personnelle Sensibilité Synthétique de Marie Lelouche du 17 novembre au 24 février 2018 à la Galerie Alberta Pane, Paris.

Vernissage le vendredi 17 Novembre à partir de 17h00

La Galerie Alberta Pane est heureuse de présenter dans son espace parisien l’exposition “Sensibilité synthétique” de l’artiste française Marie Lelouche.

Pour cette troisième exposition personnelle, Marie Lelouche présentera plusieurs pièces faisant partie d’un nouveau corpus d’œuvres développées depuis 2015 (dont Sense of place). Après avoir accumulé un grand nombre de scans tridimensionnels réalisés dans l’espace public, un peu à la manière d’un photographe qui se constitue une collection d’images, l’artiste s’attache à composer et interpréter ces morceaux d’architecture, de mobilier urbain. Elle produit ainsi des œuvres hybrides d’après un registre de formes très singulier, comme autant de réappropriations sensorielles de ses archives numériques tridimensionnelles.

Avec un fort intérêt pour les enjeux liés aux techniques d’enregistrement — politique (sauvegarde et partage du patrimoine), culturels (grande circulation d’informations) et sociétales (collections virtuelles personnelles) — qu’elle perçoit comme générateur de transformation des usages et des registres de représentations, elle travaille à une redistribution sensorielle dans l’espace d’exposition.

Marie Lelouche est une artiste française dont la pratique interroge l’espace, le volume. Née en 1984 à Saint-Junien, elle est diplômée de l’École nationale supérieure des beaux arts de Paris, a obtenu un Master 2 Recherche Art plastique à la Sorbonne et a intégré Le Fresnoy en 2014 où elle y effectue un doctorat copiloté avec l’Uqam (Montréal). Son travail, d’esthétique minimale et abstraite, a été montré en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, en Corée du Sud, au Brésil et en Italie. Intéressée par l’évolution des formes prises dans leur contexte socioculturel, elle participe à plusieurs programmes de résidence en Corée du Sud, en France, en Italie, développe des projets collectifs en Amazonie et en Sibérie, et collabore avec des scientifiques, des artisans, des ingénieurs. Les pratiques du déplacement, que ce soit dans ses voyages ou au sein même de son processus de création reste un point clé de son travail. Marie Lelouche est représentée depuis plusieurs années par la Galerie Alberta Pane.

 Galerie Alberta Pane
47 rue de Montmorency 75003 Paris
Du jeudi au samedi 11h00 – 19h00
www.galeriealbertapane.com

 



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez