[EXPOSITION] 17/11 ▷ 16/01 – Guillaume Krattinger – Dans les Souffles – Galerie Virginie Louvet – Paris

[EXPOSITION] 17/11 ▷ 16/01 – Guillaume Krattinger – Dans les Souffles – Galerie Virginie Louvet – Paris

Exposition personnelle Dans les Souffles de Guillaume Krattinger du 17 novembre 2017 au 16 janvier 2018 à la Galerie Virginie Louvet, Paris.

Vernissage : jeudi 16 novembre 2017 de 16h à 20h

Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie, Guillaume Krattinger présente une sélection de photographies et de sculptures inédites.

Dans les souffles laisse entendre que ce vide, cet air peut nous inclure, nous absorber, qu’il y a là, présent en lui, une réalité tangible. C’est probablement cela que cherchait Turner dans Tempête de neige en mer et nombres de ses tableaux. Être au centre d’un maelström d’énergie, de forces mouvantes, tel“ un microcosme recréant à la manière d’un macrocosme un espace ouvert où la vraie vie est possible” (François Cheng).

Arrêter les vagues, par exemple, est une sculpture en plâtre d’une tempête, une ré- interprétation de la peinture de marine qui présente un paysage dans son écrin, comme du vent en cage. Il reste des traces de l’image, le cadre, le verre. Comme dans les photographies présentes au mur- l’air y est contenu, le verre enserre le vide et en fait un des ingrédients de l’œuvre. Verre et vide s’associent, d’un côté ils absorbent, contiennent et de l’autre ils agissent comme une extension, une densification des choses. De la même manière que la couleur contamine la brume.

De là part cette exposition qui nous invite à s’approcher de ces “lieux” intangibles où habitent les souffles, à cheminer là où ils s’engouffrent. De faire affleurer au creux des formes et des images ces principes vitaux qui en animent la surface.

Guillaume Krattinger est né en 1985.
Il vit et travaille à Paris.

Galerie Virginie Louvet
48, rue Chapon 75003 Paris France
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h ou sur rendez-vous
www.virginielouvet.com

 

Guillaume Krattinger, Souffle 1, 2017, Galerie Virginie Louvet
Guillaume Krattinger, Souffle 1, 2017, Verre soufflé, 35 x 17cm

 

Guillaume Krattinger, Arrêter les vagues, 2017, Galerie Virginie Louvet
Guillaume Krattinger, Arrêter les vagues, 2017, bois, polystyrène, plâtre vernis et verre, 98 x 98 x 86cm

 

Guillaume Krattinger, Sans titre 2, 2017, Galerie Virginie Louvet
Guillaume Krattinger, Sans titre 2, 2017, Bois, tirage jet d’encre sur papier japonais et verre, 86 x 123 x 11cm