[EXPOSITION] 16/11 ▷ 06/01 – QUI ES TU LORSQUE PERSONNE NE TE REGARDE ? – MAËLLE GALERIE – PARIS

[EXPOSITION] 16/11 ▷ 06/01 – QUI ES TU LORSQUE PERSONNE NE TE REGARDE ? – MAËLLE GALERIE – PARIS

Exposition collective QUI ES TU LORSQUE PERSONNE NE TE REGARDE ? du 16 novembre au 06 janvier 2018 à Maëlle Galerie, Paris.

Vernissage ce jeudi 16 novembre de 18h00 à 21h00.

L’exposition QUI ES TU LORSQUE PERSONNE NE TE REGARDE ? réunit les travaux des artistes Alexandre Bavard, Floryan Varennes, Agata Kus, Mélissa Naomi Airaudi, Abel Techer.

« L’anonymat n’est plus ce qu’il était. A l’ère moderne, disparaître était une stratégie sur laquelle planait souvent l’ombre du soupçon. Seuls les êtres lâches, criminels ou déviants, âmes troubles poussées par le besoin de cacher quelque crime, pouvaient éprouver le besoin d’échapper à la visibilité, alors perçue comme une marque de distinction. Pour les autres, artistes, écrivains ou rêveurs, rien de plus facile que de faire de l’anonymat ou du masque une stratégie d’apparition ; de se confectionner un personnage sur mesure qui permettrait de laisser prospérer le moi réel, pur et détaché des tourments du monde extérieur. Or avec le développement des médias visuels, la visibilité s’est démocratisée, au point qu’elle pèse aujourd’hui sur le sujet contemporain comme une obligation nouvelle : celle d’apparaître coûte que coûte. A visualité nouvelle, anonymat nouveau. Echapper à la visibilité, à l’attention involontaire de la surveillance généralisée mais aussi à l’impératif social de mise en scène de soi, ne signifie alors plus simplement se laisser glisser dans la fraîcheur de la nuit sans images. […] » Ingrid Luquet-Gad

Visuel de présentation : Alexandre Bavard, NOOS #1, danse: Hamed Tayaa, Tunisie, 2017

Maëlle Galerie
3 Rue Ramponeau, 75020 Paris
www.maellegalerie.com



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez