[EXPOSITION] 13/10 ▷ 25/11 – Alexandra Hedison – The In Between – H Gallery – Paris

[EXPOSITION] 13/10 ▷ 25/11 – Alexandra Hedison – The In Between – H Gallery – Paris

Exposition personnelle The In Between de Alexandra Hedison du 13 octobre au 25 novembre à la H Gallery, Paris.

Vernissage le jeudi 12 octobre 2017 de 18h à 21h

Première exposition personnelle de l’artiste américaine en France
Sa dernière série, « Found Paintings », qui frôle l’abstraction, est le fruit de son récent séjour parisien. Elle y a photographié les vitrines des magasins fermés qui sont recouvertes de peinture blanche. Alexandra fut fascinée par cette pratique parce qu’elle n’existe pas aux Etats-Unis mais aussi parce que cette dernière lui permet de jouer sur les transparences, l’intérieur et l’extérieur, les reflets, les niveaux de lectures et de compréhension multiples, ainsi que sur ambiguïté entre abstraction et réalité, entre peinture et photographie.

Alexandra Hedison vit et travaille à Los Angeles. Ses travaux, largement salués par la critique, évoquent également les notions de perte et de retour à soi.

La talentueuse Alexandra Hedison, qui est collectionnée autant aux Etats-Unis qu’en Arabie saoudite, en Russie ou en Angleterre, déploie dans ses photographies une recherche sur l’entre-deux, sur la transition et le passage… Elle traite des interstices entre tradition et nouveauté, entre familier et étranger, entre ici et au-delà, en étudiant leurs relations mutuelles. Le changement de perspective requiert le courage d’affronter l’inconnu, le mystérieux et l’inconfortable et c’est dans cet état de suspension que les choses les plus inattendues et les plus fortes se produisent.

Visuels de présentation (détail) : Alexandra Hedison, Found Paintings #22 (The In Between), 2017, 
Impression jet d’encre sur papier de qualité muséale, 42 x 42 cm, Edition de 5

H Gallery
90, rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris
www.h-gallery.fr

Alexandra Hedison_Found-Paintings_h-gallery
Alexandra Hedison, Found Paintings #12 (The In Between), 2017, Impression jet d’encre sur papier de qualité muséale, 82,67 x 62 cm, Edition de 5

 

 

 



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez