[EXPOSITION] 12 ▷ 21/01 – Nelson Pernisco – Du temps dont je suis fait – Wonder/Liebert – Bagnolet

[EXPOSITION] 12 ▷ 21/01 – Nelson Pernisco – Du temps dont je suis fait – Wonder/Liebert – Bagnolet

Exposition Illusion of Erosion – Du temps dont je suis fait de Nelson Pernisco du Du 12 au 21 janvier au Wonder/Liebert, Bagnolet.

Vernissage le 12 janvier de 18h à 23h.

Initié par Andy Rankin, commissaire d’exposition indépendant résident du Wonder/Liebert, le cycle d’exposition mensuel : Illusion of Erosion présente pour son premier opus Le temps dont je suis fait, une proposition de Nelson Pernisco.

La philosophie antique chinoise compte cinq éléments, qui s’équilibrent par une succession de correspondances. Un équilibre précaire dont la dynamique est source d’engendrement ou de destruction. L’érosion est une dynamique durant laquelle les éléments s’embrassent, se caressent et se détruisent. Un combat éternellement corrosif dont l’issue est la poussière : communion instable des éléments, sorte d’affinité élective d’une composition terrestre perpétuellement inachevée.

Le temps dont je suis fait est une invitation à imaginer les premiers pas d’une civilisation lointaine pouvant être autant à ses débuts qu’à sa fin. À partir d’éléments naturels, ponctionnés dans le paysage urbain ou naturel, Nelson Pernisco les réassemble pour envisager un nouveau territoire, témoins d’actions, de gestes et de mouvements silencieux. 

Visuel de présentation : conception graphique Cédric Pierre

WONDER/LIEBERT
124, avenue Gallieni
93170 Bagnolet

Permanence de 17h à 20h puis sur rendez-vous.
Visite en présence du curateur et de l’artiste les dimanches 14 et 21 janvier à 16h.



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages