[EXPOSITION] 07/10 ▷ 16/12 – Topologie de l’absence – CACN Nîmes

[EXPOSITION] 07/10 ▷ 16/12 – Topologie de l’absence – CACN Nîmes

Exposition collective Topologie* de l’absence avec Caroline Bach, Anaïs Boileau, Audrey Guiraud, Guillaume Le Moine, Nelly Monnier, et Eric Tabuchi du 7 octobre au 16 décembre 2017 au CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes.

Vernissage le vendredi 6 octobre à 18h
Entrée libre et gratuite

 » Lorsque nous avons pensé cette exposition, l’envie était d’abord de revenir à un format davantage épuré et une figuration résolument plus calme, « reposée ». Nous ressentions déjà en amont les interrogations, voire l’énigme théorique de ce thème, qui n’en est finalement pas vraiment un. Comme un entre-deux, nous nous interrogions sur le cheminement intrinsèque de chacune des pratiques présentées. Alors, afin de mieux comprendre les contours et les processus engagés auprès de cette sélection, quelques questions subsistent. Pourquoi mettre en avant ces architectures prosaïques ? Comment se fait-il que les personnes qui y vivent ou y travaillent disparaissent-elles du cadre ?

Bertrand Riou

* Le mot « topologie » procède de l’association de deux noms grecs (o topos, masculin) et (i logia, féminin) qui signifient respectivement « le lieu » et « l’étude ». Littéralement, topologie signifie l’« étude d’un lieu » ou « étude topique ». Elle s’intéresse donc à définir ce qu’est un lieu (appelé aussi « espace ») et quelles peuvent en être les propriétés.

CACN, Centre d’Art Contemporain de Nîmes
25, rue Saint-Rémy
30900 Nîmes, France

​Ouvert du mardi au samedi de 10h-18h non-stop
Entrée libre et gratuite
Fermé les jours fériés
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour en savoir plus sur le CACN Nîmes