[EXPOSITION] 07/12 ▷ 13/01 – Paris-Cotonou-Paris IX – Galerie Vallois – Paris

[EXPOSITION] 07/12 ▷ 13/01 – Paris-Cotonou-Paris IX – Galerie Vallois – Paris

Exposition collective Paris-Cotonou-Paris IX  du 07 décembre au 13 janvier à la Galerie Vallois Art Moderne et Contemporain, Paris.

Exposition collective Paris-Cotonou-Paris IX réunit les artistes A-Sun Wu, Paloma Chang, Bruce Clarke, Aston.

Vernissage le 07 décembre de 18 à 21h.

Nous voici déjà au neuvième et dernier volet de cette année Paris – Cotonou – Paris, riche en découvertes : 39 artistes, de tous horizons, se sont succédé dans les deux galeries depuis le lancement de ce grand hommage au Bénin ! Ils nous ont montré la richesse et le dynamisme de ce pays et tout particulièrement du Centre Arts et Cultures de Cotonou, où beaucoup de ces artistes sont partis en résidence et y ont nourri leur inspiration de rencontres et d’échanges.

Pour clore ce beau programme, la galerie du 41 rue de Seine présentera les artistes taïwanais A-Sun Wu et Paloma Chang, qui ont rapporté de leur résidence au Centre un ensemble de tableaux et de sculptures  en bois, céramique et verre, empreint de leur fascination pour l’Afrique, ses peuples, ses couleurs, sa spiritualité… Un dialogue passionnant entre l’art brut et expressionniste d’A-Sun Wu et celui tout en délicatesse de Paloma Chang.

Au 35 rue de Seine ce seront les œuvres de Bruce Clarke qui évoqueront les grandes figures de l’émancipation de l’Afrique mais aussi certains de ses plus grands drames comme le génocide des Tutsi du Rwanda. Aston quant à lui présentera des sculptures faites d’objets de récupération qui sous l’apparence enjouée de musiciens ou d’animaux dénoncent les excès de la société de consommation.

Galerie Vallois Art Moderne et Contemporain 
35 et au 41 rue de Seine Paris 06
www.vallois.com

LIRE L’ARTICLE


English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez