[EXPOSITION] 05 ▷ 28/10 – Mickaël Doucet – Shao Huo – Galerie Charron – Paris

[EXPOSITION] 05 ▷ 28/10 – Mickaël Doucet – Shao Huo – Galerie Charron – Paris

 Exposition personnelle Shao Huo de Mickaël Doucet du 05 au 28 octobre à Galerie Charron, Paris.

Le jeudi 5 Octobre de 17h à 21h, la Galerie Charron est heureuse de vous présenter les oeuvres de Mickaël Doucet au 43 rue Volta Paris 3ème. L’exposition intitulée « Shao Huo » du 05 au 28/10/2017 nous dévoile l’univers énigmatique de l’artiste dans lequel le design ultra-moderne et la nature luxuriante se rencontrent.

Vernissage le jeudi 5 octobre 2017

« La composition du tableau « une fois l’été passé » de Mickaël Doucet et plus particulièrement le traitement de l’espace n’est pas sans rappeler les tableaux d’Edward Hopper. L’artiste s’installe devant un fragment d’espace rempli de signes apparents et il le représente. Il y a une simplicité, voire une banalité dans le choix des sujets ici un intérieur contemporain. »
Marie Duffour, curatrice

« Rigoureusement composées, les peintures de Mickaël Doucet représentent les « villégiatures désertées » d’une modernité architecturale notamment californienne. Davantage connus par leurs reproductions photographiques que par leur expérience réelle, ces intérieurs sont imprégnés d’une mélancolie rêveuse. »
Sarah Ihler-Meyer, Historienne et critique d’art chez Art Press

La sélection des peintures de Mickaël DOUCET présentées par la GALERIE CHARRON établit des passerelles entre les époques, de façon à interloquer le spectateur et le mettre face à ses responsabilités dans le monde d’aujourd’hui et la construction du monde de demain.

Visuel de présentation : ©Mickaël Doucet, Les heures infructueuses, 2016, peinture, 183 x 244 cm, Galerie Charron.

Galerie CHARRON
43 rue Volta 75003 Paris
www.galeriecharron.com

©Mickaël Doucet_L'habitude des tropiques_Galerie Charron
©Mickaël Doucet, L’habitude des tropiques, 2016, peinture, 200 x 160cm, Galerie Charron.