[EXPO] 29.06 au 02.07 – OPEN #1 / LEMOW – Le Centre Élément Paris

[EXPO] 29.06 au 02.07 – OPEN #1 / LEMOW – Le Centre Élément Paris

Exposition de lancement OPEN #1 de LEMOW du jeudi 29 juin au dimanche 2 Juillet à Le Centre Élément, Paris.

Avec les artistes : Antonin Anzil, Geneviève Bachmann, Edith Baudrand, Solanne Bernard, Anaïs Chabeur, Sophie Duventru, Annabelle Milon, Hélène Paris, Françoise Perronno, Lucien Roux et Mostafa Sai Rahmouni

Vernissage le jeudi 29 juin de 18h30 à 21h.

LEMOW, Le multiple comme exploration du geste créatif

De son grand-père Michel Deverne, artiste cinétique, Luce Radot a gardé un intérêt certain pour l’exploration du geste créatif, et plus particulièrement le traitement répétitif d’un même sujet, dans sa succession – qui « représente un trajet progressif dans la recherche de l’artiste ».

Après plusieurs années passées en galerie, elle décide donc de fonder sa propre plateforme d’expérimentation, d’édition et de production d’oeuvres originales multiples : LEMOW – Limited Editions and Multiple Original Works.

Créée entre Paris et Bruxelles, la structure s’entend comme un réel espace de collaboration avec les artistes, qui permet à sa fondatrice de passer du temps dans les ateliers et sur chaque création, afin de questionner le multiple et en consigner les cadres.

« Il est question d’expérimenter le multiple, de confronter les pratiques, leurs moyens de productions et de reproductions; de s’interroger sur la frontière, souple, entre l’œuvre unique et l’œuvre multiple. »

Révoquant l’idée banale du multiple 2D sur papier, Luce Radot invite les artistes à doter leurs productions d’une teneur matiériste. Plâtre, verre, céramique ou travail à la pointe sèche, aucun médium n’est écarté; tous constituent des expérimentations qui convoquent la richesse des matières, des formes, et leurs possibles reproductions.

Paysages diaphanes chez Françoise Perronno, floraisons timides chez Solanne Bernard ou manifestations minérales chez Sophie Duventru… la première exposition LEMOW, à découvrir ce jeudi 29 juin au Centre Elément (Paris 4è), convoque la mémoire et l’attente, la figuration et l’abstraction, dans une esthétique minimaliste délicate, presque nébuleuse. Emmanuelle Oddo

Le Centre Élément

7 rue des Guilemites 75004 Paris

 

Visuel de présentation : Mostafa Saifi Rahmouni, The Only Way

 

Antonin Anzil, Les Cercles LEMOW
Antonin Anzil, Les Cercles

 

Françoise Perronno, Forêt - LEMOW
Françoise Perronno, Forêt

 

Geneviève Bachmann, Pliage - LEMOW
Geneviève Bachmann, Pliage

 

Solanne Bernard, Shy Blooms1 - LEMOW
Solanne Bernard, Shy Blooms1

 

Sophie Duventru, Attentes - LEMOW
Sophie Duventru, Attentes


61 Partages