[EXPO] 16 au 18.06 – Lucie Linder – FOREVER GOODBYE – Grands voisins Paris

[EXPO] 16 au 18.06 – Lucie Linder – FOREVER GOODBYE – Grands voisins Paris

Exposition personnelle de FOREVER GOODBYE de LUCIE LINDER du 16 au 18 juin aux Grands voisins, Paris.

 

Vernissage le 15 juin de 18 à 21h

«Forever goodbye» interroge les limites entre nature soumise et impuissance des hommes à échapper à leur volonté de domination . Cette contradiction inépuisable ajoute au paradoxe de vouloir toujours plus sur une terre limitée.

En prenant les opposés, les étapes de transformations des matériaux, la temporalité des corps; les figures aspirent à l’animalité et les vies s’échouent pour ne laisser visible que ce qui reste : la poussière.
Que ce soit par le feu, la sciure, l’effacement de la chair, l’artiste offre un regard exacerbé au sujet d’une terre vulnérable. Elle laisse place à l’imaginaire pour ouvrir à la poésie d’un monde désenchanté.
Les fantômes sont les plaies de quelques fantasmes oubliés. Tout demeure en sursis. Le retour à la nature accorde-il la proposition d’une seconde vie ou est-il la fin de tout?

Née en 1988, Lucie Linder est diplômée de l’Ecole supérieure d’art de Lorraine depuis 2011. Après avoir enchaîné plusieurs résidences à la Villa Belleville en 2014, à la Mue à Cairon, puis au Point éphémère, elle vit et travaille désormais à Paris.
Ses photographies interrogent les limites entre réalité et imaginaire. Pour elle, la lumière dessine la fantasmagorie de la nature et reflète ses influences venues des contes. La confusion des médiums (photographies-vidéos, installations-sculptures, éditions-multiples) s’interpénètre à travers son rapport au corps et la combinaison de contraires : Douceur, mysticisme. Apparition, disparition. Présence-absence. L’artiste aux thématiques fantomatiques ne se contente pas aux formes naturelles mais laisse remonter des zones génériques, des entre-deux narratifs appelant ainsi à projeter son récit sur ces images ouvertes.
Suite à de nombreuses expositions entre Metz et Paris, sa pratique se poursuit de manière tridimensionnelle et collaborative. Ses dernières expositions ont eu lieu au Point éphémère, à la Fondation suisse dans le 14ème, à la Galerie Rezoest au Prés Saint-Gervais et aux Grands voisins où se situe son atelier.

Les Grands voisins
Petite Galerie/Bâtiment Lelong
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris

Entrée libre de 14 à 19h.

Visuel de présentation : Lucie Linder, Nymphe, 2016, Photographie, impression sur papierfineart RAG mat , Format : 66 x 99 cm limitée à 5 exemplaires.

 

Lucie Linder, Poussière, 2016 Vidéo projection, boucle – Exposition FOREVER GOODBYE - Grands voisins Paris
Lucie Linder, Poussière, 2016 Vidéo projection, boucle