[EXPO] 09.06 ▷ 11.06 – SENSIBILITY – Exposition-lancement de la revue Point contemporain #5 – VILLA BELLEVILLE PARIS

[EXPO] 09.06 ▷ 11.06 – SENSIBILITY – Exposition-lancement de la revue Point contemporain #5 – VILLA BELLEVILLE PARIS

Exposition-lancement de la revue Point contemporain #5 – SENSIBILITY – du vendredi 09 au dimanche 11 juin 2017 – Villa Belleville, Paris

Avec Antoine Carbonne – Anne-Charlotte Finel – Florent Groc – Jean-Baptiste Janisset – Tomek Jarolim – Marcus Kreiss – François Maurin – Nicolas Puyjalon + GUESTS : Mahatsanga Le Dantec – Lise Stoufflet – Romain Vicari – Cyril Zarcone

Vernissage le vendredi 09 juin de 18h à 21h.

Ce cinquième numéro de la Revue Point contemporain est une invitation à une immersion totale, dynamique et même déroutante dans une succession d’expériences visuelles. Il y est question d’excitations intellectuelles, sexuelles, rétiniennes…, toutes empreintes de sensualité et de poésie où le corps est happé par l’œuvre, s’y inscrit et parfois en devient lui-même le support.

Des video painting de Marcus Kreiss aux projections de Tomek Jarolim, des peintures de Florent Groc à celles d’Antoine Carbonne aux accents post surréalistes, des constructions chancelantes de Nicolas Puyjalon aux Passagers de François Maurin, les œuvres s’animent, résistent au concret, au rationnel comme celles de Jean-Baptiste Janisset ou Anne-Charlotte Finel, au pérenne et intègrent le spectateur dans un processus de perception toujours mouvant.

Délaissons nos repères pour entrer dans ceux de l’œuvre, pour prouver qu’il existe une nouvelle strate dans le réel et que grâce à elle il est possible d’exiger de manière impérieuse en reprenant les mots de Georges Autard, « Paradise Now » !

Villa Belleville
23, Rue Ramponeau Paris 20
www.villabelleville.org

Pour en savoir plus sur la Villa Belleville

visuel de présentation (détail) : Antoine Carbonne, Giant (homme paysage), 2016. Courtesy Galerie Virginie Louvet Paris.



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez