Exhibit! – 29/06 au 08/09 – Le Tetris, Le Havre

Exhibit! – 29/06 au 08/09 – Le Tetris, Le Havre

Festival des cultures numériques Exhibit! au Le Tetris, Le Havre jusqu’au 08 septembre 2019.

Vernissage samedi 29 juin à 11h30

Le Tétris présente un parcours d’œuvres de l’artiste Nils Völker (Berlin). Intitulée “En serie”, l’exposition propose un ensemble d’installations cinétiques, qui suivent une chorégraphie imaginée sur-mesure pour Le Tetris, dans un mouvement de formes immatérielles, à la fois visibles et audibles.

Une installation de Friedrich Van Schoor (Sarrebruck)  “Araneola le Havre”, où l’artiste allemand, fondateur du label d’art “3hund”, crée l’illusion d’une gigantesque araignée piégée dans Le Tetris, en utilisant des techniques de cartographie par projection vidéo. 

Un FabLab, espace dédié à la fabrication à partir de machines-outils pilotées par ordinateur et qui proposera des ateliers, ainsi que la construction d’une œuvre participative et low-tech de Niklas Roy, Musical Windmills. 

Afin de prolonger l’expérience, un cycle de conférences viendra interroger les questions de société : intelligence artificielle, gestion des données personnelles, radio numérique terrestre. 

À l’heure où les festivals d’été battent leur plein, où les musiques actuelles résonnent partout en France, Le Tetris devient le temps d’un été, le point de rendez-vous des arts et cultures numériques en Normandie. 

Cet événement intègre la programmation d’ « Un Été au Havre » créé à l’occasion du 500è anniversaire de la ville et désormais annuel. 

Le Tetris, Fort de Tourneville
33 rue du 329e RI, 76 620 Le Havre
Entrée Libre de 11h à 18h
Ouvert 6 jours/7 (fermé le mardi)
Ouvert le 14 juillet et le 15 août
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Bar et restauration sur place au Tetris
Boutique éphémère de créateurs normands (Collectif Oscar & Auguste)