Mouvements Modernes

Mouvements Modernes

Pierre Staudenmeyer, critique d’art, marchand d’art et cofondateur de la galerie Neotu en 1984, a fondé Mouvements Modernes en 2002. Il avait fait de la promotion du design sa mission à travers l’édition de jeunes designers, et il a été un des premiers théoriciens et défenseurs de ces mêmes designers dans les années 1980 et 1990. Il avait également une grande passion pour la céramique, des années 1950 aux créations contemporaines. Sophie Mainier-Jullerot, la propriétaire actuelle, tend à poursuivre ce que le précédent directeur avait engagé, et à le développer grâce à son expertise.

La galerie Mouvements Modernes forte de son héritage présente donc aujourd’hui des pièces de l’époque Néotù, mobilier des années 1980-1990 d’artistes tels que le couple Garouste et Bonetti, Martin Szekely, Pucci de Rossi, François bauchet entre autre.

Elle poursuit les objectifs initiaux de son fondateur en présentant parmi ces pièces vintages les créations de designers comme Constance Guisset, Fabien Petiot, d’artistes contemporains comme Daniela Busarello et François Mascarello, le verrier Jeremy Maxwell Wintrebert, de céramiste tels qu’Armelle Benoit, Matthew Chambers, Turi Heisselberg Pedersen, soit en éditions limitées soit en pièce unique.

Les fils directeurs que Sophie recherche chez chaque nouvel artiste et designer sont le savoir-faire et l’innovation.

Dans cet esprit, la galerie travaille dans le domaine de la pièce unique, des éditions limitées et des commandes particulières, avec des artistes et des designers qui sont pour certains des icônes dans leur domaine et chacun expert de leurs techniques et de leurs matériaux.

Il n’y a actuellement aucun évènement.
Il n’y a actuellement aucun évènement.