La Halle

La Halle

Implantée depuis 1986 au sein du Parc naturel du Vercors, la Halle fait partie du site des maisons suspendues, inscrites au patrimoine. La Halle est aujourd’hui un lieu atypique, bâti entre la roche et l’eau.

Depuis sa fondation, le centre d'art a présenté des expositions exigeantes et de qualité, en termes de diversité des médiums, d’approches intellectuelles et de générations d’artistes. Lieu consacré à l’art contemporain, le centre d’art s’inscrit dans une dynamique de soutien à la création et d’expérimentation. La programmation est toujours variée : elle alterne des expositions collectives à des monographiques ou à des projets spécifiques.

La Halle invite différents artistes à produire des expositions in situ ou en lien étroit avec le territoire devenant ainsi un vrai laboratoire pour des recherches artistiques contextuelles.

Le temps des expositions est rythmé par de nombreuses activités satellites (résidences d’artistes, projets hors-les-murs, éditions...) et culturelles (conférences, visites, rencontres…).

La Halle est aussi un lieu ancré dans son territoire et son action culturelle touche plusieurs visiteurs. Si une attention particulière est portée à l’éducation artistique en direction des plus jeunes ; les multiples partenariats avec les acteurs culturels locaux permettent d’organiser des événements divers et favorisent la découverte des expositions auprès d’un large public.