Dos Mares

Dos Mares

Dos Mares est une plateforme curatoriale de programmes interconnectés et transnationaux d’accompagnement aux artistes et chercheurs en privilégiant la recherche et l’innovation en art.


Dos Mares accompagne les artistes et chercheurs dans la pensée de leur pratique, le développement de leur réseau professionnel, l’analyse critique de leur travail, la production de connaissances interdisciplinaires, la mise en place de pratiques translocales, le commoning, les collaborations interculturelles et la construction de modèles économiques alternatifs et hybrides.


Des programmes comme The Gold Mine , Espace copies, La Résidence de recherche, la résidence d’immersion, Les Ateliers Blancarde, La Limousine, La Clinique pour artistes, Pontcanal Éditions, Espace Copies ou Opportuniste Projects favorisent le développement de modèles permettant aux artistes de lier leurs domaines de compétence, leur expertise à une activité économique dont ils puissent bénéficier.


Dos Mares est membre de Arts en résidence – Réseau national, de Marseille expos, de ResArtis et de la Chambre Régionale des Entreprises de l’économie Sociale et Solidaire.


Dos Mares est une association française à but non lucratif, loi de 1901, basée à Marseille.