Champs magnétiques

Champs magnétiques

Champs magnétiques est un collectif de jeunes curateurs et curatrices formé par les étudiant·es du master 2 « L’art contemporain et son exposition » de Sorbonne-Université.

Notre démarche s’incarne dans ce que nous définissons comme un laboratoire curatorial, où les achoppements sont compris comme des occasions de réflexion collective. Nous cherchons le commun à partir de nos différences et de nos différends. Notre nom résonne avec ce travail en ondes d’influences. En filigrane de nos expérimentations, est inscrite la question de la difficulté contemporaine du commun – dans un monde où la présence, et donc la rencontre, est compromise.

Nous envisageons nos expositions comme des dialogues avec tout·es les acteur·rices impliquées, dont les publics que nous souhaitons les plus divers. Notre champ de réflexion inclut une pluralité de points de vue, chacun·e étant invité·e à contribuer depuis sa position, dans une diversité de voix disparates. Nous voulons construire, à partir des œuvres différentes formes de rencontres.