Michelangelo Penso, FREQUENCIES

GALERIE ALBERTA PANE

Michelangelo Penso, FREQUENCIES

87 87 people viewed this event.

Vernissage et présentation de sa nouvelle monographie le 5 septembre 2020 dès 18h 

La galerie Alberta Pane a le plaisir de présenter la troisième exposition personnelle de l’artiste italien Michelangelo Penso.

À travers une série d’estampes et une sculpture interactive, l’artiste nous invite à prendre conscience des vibrations émises par les corps microscopiques, humains et astronomiques. Il nous encourage à considérer les réactions que ces vibrations déclenchent dans les éléments qui nous entourent à des échelles très différentes.
Comme dans un laboratoire scientifique, cette exposition permet d’expérimenter les résonances imperceptibles que nous produisons. Il invite également à regarder attentivement les formes des fréquences invisibles des étoiles et des planètes.

La fréquence est le nombre de cycles identiques d’un phénomène par unité de temps. Le rayonnement électromagnétique est un phénomène qui présente une large gamme de fréquences, qui comprend, par ordre de fréquence croissante,: l’infrarouge, l’ultraviolet, les rayons X et enfin les rayons gamma. Le titre de cette exposition fait référence au spectre des fréquences de rayonnement électromagnétique que les sens humains ne peuvent pas détecter.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date And Time

05/09/2020 - 11:00 to
17/10/2020 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends