You make me… Pauline D’Andigné

You make me… Pauline D’Andigné

par
126 126 people viewed this event.

EXPOSITION // du 22 au 31 octobre 2020
INAUGURATION // jeudi 22 octobre de 16h à 20h

Au travers d’installations, de sculptures et d’images, Pauline d’Andigné met en scène les frontières entre l’attirant et le repoussant, l’érotique et le beau. Les pièces, ne pouvant être affiliées à l’un ou l’autre des régimes, renvoient au caractère souvent trouble du sentiment de désir.

Dans les salles du bas, le contraste entre la maîtrise d’une esthétique aux couleurs froides, surfaces brillantes et structures gonflées se combinent au mouvement dégoulinant d’un fluide mis sur arrêt. La simplicité de la forme et le choix de la répétition comme dispositif permettent à ce qui est vu d’être directement intelligible. L’ambiguïté n’est ici pas suggérée mais imposée.

A l’étage, le champêtre s’allie au morbide. L’artiste combine les couleurs séduisantes des fleurs au dégoulinement de sauces, où se déposent insectes et bouts de chair en décomposition. Le bucolique se mêle au dérangeant, le bourdonnement de l’abeille à celui de la mouche, et c’est par ce mélange, à l’image d’une consonance qui ne peut être appréciée que parce qu’elle est précédée d’une dissonance, que l’immédiateté de la sensation se fait ressentir.

Léonore Larrera

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.facebook.com/events/263491034817825 →

 

Date And Time

22/10/2020 - 16:00 to
31/10/2020 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends