L’océanique des flaques

L’océanique des flaques

par
37 37 visiteurs ont vu cet évènement.

Avant tout observateurs de territoire, la démarche artistique de Desverronnières & Le Corre se nourrit de leurs confrontations aux lieux et aux milieux. Ils sont ainsi amenés à questionner, de manière fragmentaire, ce qui constitue ces espaces, vivants, vécus, bâtis, formés.
Sans chercher une vérité, à travers une pratique multi-médiums (dessin, peinture, sculpture, modelage, vidéo), ils décomposent, de manière plus ou moins documentée, collectionnent, confrontent, créant des interactions jusqu’à produire une cartographie vivante aux couches et formes multiples, un atlas-installation de ces lieux et milieux, ainsi réarticulés.
Aussi éphémère que nomade, la création du duo navigue alors entre recueil, onirisme et introspection. Voyageant avec dérision dans le mouvement lent de ces lieux et milieux en transition.

Nicolas Desverronnières et Sylvain Le Corre sont deux jeunes artistes plasticiens basés à Lorient. Choisis avec le concours de l’association Documents d’Artistes Bretagne, qui accompagne LTC dans la conduite de la résidence, ils mènent régulièrement ensemble des projets artistiques en prise avec la réalité des territoires.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.facebook.com/galeriedudourven/ →

 

Date et heure

24-04-2021 - 14:00 à
27-06-2021 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis