LA POÉSIE DU LIEN

LA POÉSIE DU LIEN

par
19 19 visiteurs ont vu cet évènement.

Si proches et si éloignés les uns des autres. De la chorégraphie urbaine, bouleversée par les mesures de distanciation physique, aux écrans qui s’interposent dans nos relations, les rapports humains se trouvent perturbés. Les files d’attente se multiplient mais de nouveaux échanges ne se créent pas pour autant. Rester connectés dans la distance est un défi ironique à l’heure où les logos des réseaux sociaux – toujours plus nombreux – se parent de notifications – toujours plus nombreuses – et envahissent notre espace personnel.

À travers les travaux de Saïdou Dicko et Hyacinthe Ouattara, l’exposition « LA POÉSIE DU LIEN »entend recréer ces liens humains, ces connexions entre les êtres. Elle propose un échange entre deux artistes et engage une conversation avec le public. D’un dessin à une photo, d’une photo à une installation, d’une installation à une œuvre tissée : un glissement s’opère; invitant le public à rejoindre les deux artistes dans leur imaginaire. Les personnages de Saïdou Dicko parcourent le monde alors que Hyacinthe Ouattara en dessine les liens intrinsèques.

La poésie du lien, rassemble deux esthétiques différentes qui se retrouvent en un lieu commun et se rejoignent sur le papier. Ainsi, l’exposition est une rencontre entre deux artistes, une invitation à aller au-delà, à voir au-delà du visible, au-delà du tangible, au-delà de ce que nous connaissons. Elle approche et exalte la poésie qui se cache partout. Elle fait réfléchir aux mutations de l’univers. Elle en déchiffre les schémas et en souligne le cycle et les liaisons.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à michaela@afikaris.com .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

06-04-2021 - 11:00 à
12-05-2021 - 18:00
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis