How you move me, Léa Bouttier

How you move me, Léa Bouttier

par
395 395 people viewed this event.

▬▬ HOW YOU MOVE ME ▬▬

À travers la sculpture, la performance et la vidéo, Léa Bouttier mène une réflexion globale autour de l’usage des formes et du langage.
À la manière de la Verbs list de Richard Serra, Léa Bouttier a entamé pour l’exposition 𝘏𝘰𝘸 𝘺𝘰𝘶 𝘮𝘰𝘷𝘦 𝘮𝘦 me une liste d’actions liées aux gestes. Rouler, jeter, saisir, pivoter ou encore renverser, sont autant de manipulations qui nous permettent d’appréhender physiquement des objets. Cette recherche qu’elle opère lui permet de s’interroger sur la manière dont une forme engendre un mouvement. Ainsi à KOMMET, l’artiste tente de sonder le pouvoir des formes par le geste sculptural.

Commissaire d’exposition
Émilie d’Ornano
_
Née en 1993 à Montreuil-sous-bois, Léa Bouttier vit et travaille à Lyon. Elle est diplômée de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, mention espace en 2017. Elle a notamment exposé aux Forces Motrices à l’ESADSE, à la biennale off de Saint-Étienne dans le cadre d’un projet collectif, ainsi qu’en 2017 la Cité du Design pour l’exposition des diplômés. En 2019, elle expose à la Serre à Saint-Étienne pour son premier solo show. Depuis 2017, Léa Bouttier est résidente aux ateliers du Grand Large à Décines-Charpieu (réseau Adéra Auvergne Rhône Alpes).

www.leabouttier.com

▬▬ KOMMET ▬▬

KOMMET est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en mars 2019 à Lyon. Elle contribue à diffuser et à promouvoir la jeune création contemporaine.
Ce lieu tend à devenir un espace de recherche, d’ouverture et d’expérimentation dédié aux artistes ainsi qu’aux commissaires d’exposition émergents. Par ses activités, KOMMET souhaite toucher et sensibiliser de nouveaux publics en favorisant les rencontres et les échanges autour de l’art contemporain. À raison de 4 à 5 expositions par an, le commissariat se veut participatif et engagé au plus près des artistes et de leurs pratiques.

▬▬ INFORMATIONS PRATIQUES ▬▬

Vernissage
vendredi 18 septembre
15h – 21h

Exposition
entrée libre du mercredi au samedi
du 23 septembre au 13 novembre
14h – 18h ou sur rendez-vous
En raison de l’épidémie de COVID-19, KOMMET invite à respecter les mesures barrières (jauge limitée, port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition)

Accès
KOMMET
7, montée des Carmélites
69001 Lyon

www.kommet.fr

▬▬ PARTENAIRES ▬▬

Revue Point contemporain
Artinsider
KDS
ICART

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.facebook.com/events/249451606085439/ →

 

Date And Time

18/09/2020 - 14:00 to
13/11/2020 - 18:00
 

Lieu

 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Share With Friends