Ernesto Riveiro, La Peinture tohu-bohu

L'ahah

Ernesto Riveiro, La Peinture tohu-bohu

par L'ahah
39 39 visiteurs ont vu cet évènement.

L’association L’ahah, en collaboration avec le Domaine départemental de Kerguéhennec (Morbihan), a l’immense plaisir d’inviter, au printemps 2021, l’artiste franco-argentin Ernesto Riveiro, pour une exposition d’ampleur autour de son oeuvre se déployant sur 3 trois lieux, à Bignan, en Bretagne, et à Paris.
Le premier mouvement de cette triple exposition se tiendra à Bignan, du dimanche 11 avril au dimanche 30 mai 2021, dans les Écuries du Domaine de Kerguéhennec ; le second, à Paris, du samedi 24 avril au samedi 26 juin 2021, dans les deux espaces de l’association L’ahah dits #Griset et #Moret.
C’est Olivier Delavallade, directeur artistique du Domaine départemental de Kerguéhennec (Morbihan), qui en assurera le commissariat. Cette triple exposition s’accompagne d’une importante monographie de l’artiste réalisée conjointement par les éditions de L’ahah et Skira. Cette publication est la première publication des éditions de L’ahah. Un film a également été produit à l’occasion de ces expositions.
****
Né en 1947 à Buenos Aires en Argentine, Ernesto Riveiro ( https://www.ernestoriveiro.com ) s’initie en autodidacte au dessin et à la peinture, parallèlement à des études techniques et scientifiques. Il quitte l’Argentine en 1972 et s’installe à Paris où il se consacre dès lors à sa pratique artistique. Depuis 1996, il vit et travaille à la campagne à côté de Chambord.
Plusieurs galeries, dont Françoise Palluel, Patrice Carlhian et Elisabeth Valleix à Paris, ont exposé son travail dès la fin des années 80/le début des années 90, y compris en foires (la FIAC à Paris ou arteBA à Buenos Aires) ; depuis 2011, c’est la Galería van Riel à Buenos Aires qui accompagne l’artiste, avec la galerie Pascaline Mulliez à Paris, de 2015 à 2017.
D’importantes expositions personnelles ont déjà été consacrées à son œuvre : en 1990, au Centre d’Art Contemporain de Brétigny-sur-Orge et en 2008-2009, à l’invitation du 19 CRAC de Montbéliard, à l’École d’Art de Belfort et au musée de Champlitte – double exposition ayant donné lieu à l’édition d’une première monographie.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : http://www.lahah.fr →

 

Date et heure

26-05-2021 - 10:00 à
17-07-2021 - 17:00
 

Lieu

 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis