Croisement : le monde naturel et le monde construit

Croisement : le monde naturel et le monde construit

par
14 14 visiteurs ont vu cet évènement.

Le Centre des Récollets a le plaisir de vous inviter à :
Croisement – le monde naturel et le monde construit

Une exposition des peintures de Peter Vukmirovic Stevens et des photographies de Henry Roy ; tous les deux artistes en résidence aux Récollets :

Les rues de Vukmirovic Stevens et Le rêve animiste d’Aminata de Roy rassemblent deux séries d’œuvres réalisées respectivement à Paris et, principalement, en Afrique.

Les deux séries réunissent le monde naturel avec le monde construit pour examiner notre sens collectif de la forme et de la ligne.

Peter Vukmirovic Stevens est compositeur et artiste plasticien. Stevens traduit des éléments de composition musicale en formes d’art visuel. Dans sa dernière série, Les rues, l’artiste a harmonisé la juxtaposition d’images figuratives et abstraites, en décomposant les images en leur essence et en les dépeignant avec un contraste élevé.

Henry Roy développe, depuis de nombreuses années, une œuvre qui prend la forme d’une narration qu’il qualifie d’animiste. Alliant réminiscences, fantasmes, intuitions et observations, son approche singulière déstabilise le jeu des apparences en inventant un univers empreint de mystère et de spiritualité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Peter Vukmirovic Stevens et Henry Roy :
Croisement – le monde naturel et le monde construit

dimanche 18 avril de 14 à 19h.
Centre Internationale des Récollets, 150 rue du FBG Saint Martin – 75010

Visite d’atelier sur rendez-vous, capacité maximum 6 personnes
Tél. +33 (0)6 38 38 59 19

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : http://petervukmirovicstevens.com/?page_id=748 →

 

Date et heure

18-04-2021 - 14:00 à
18-04-2021 - 19:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis