11 AU 25/01 – EMERGING LINES PARIS #1 – GALERIE DU CROUS DE PARIS

11 AU 25/01 – EMERGING LINES PARIS #1 – GALERIE DU CROUS DE PARIS

Exposition collective Emerging Lines Paris #1 du 11 au 25 janvier 2019 à la Galerie du Crous de Paris.

 

Vernissage le vendredi 11 janvier de 18h à 21h

À l’initiative du Crous de Paris, le projet Emerging Lines s’inscrit dans le cycle « Hors les murs » de la galerie. Amorcé en janvier 2016 avec le Latvijas Mākslas akadēmija à Riga, puis ensuite l’Akademia Sztuk Pięknych im. Eugeniusza Gepperta we Wrocławiu, il s’inscrit également dans la continuité des échanges culturels avec le Studierendenwerk Berlin initiés depuis déjà quelques années sous la forme de concours artistiques.

La Galerie du Crous de Paris présente en janvier 2019 Emerging Lines Paris #1, première exposition collective de ce projet international. L’événement donne à voir les travaux de jeunes artistes internationaux : Zoé Thonet et Charlie Jouan, sélectionnés par les commissaires d’exposition de la Galerie du Crous ; Liese Schmidt et Rie Yamada, choisies par le StudierendenWerk de Berlin ; Aleksandra Trojanowskaet Monika Polak, présentées par l’Académie des Beaux-Arts de Wroclaw ; et Darta Lote Berzina et Marta Dūdiņa Ozoliņa, invitées par l’Académie des Beaux-Arts de Lettonie.

Le regroupement de ces huit artistes ne traite ni d’un genre, ni d’un médium en particulier mais s’attache à susciter échanges et partages. Ces « lignes émergentes » se forment à la croisée des regards, lorsque les démarches artistiques se rencontrent, se confrontent et s’enrichissement mutuellement.

La prochaine exposition se déroulera à Berlin fin avril 2019, puis à Wroclaw fin octobre 2019 et enfin la première édition d’Emerging Lines s’achèvera à Riga en janvier 2020.

La Galerie du Crous de Paris
11 rue des Beaux-arts 75006 Paris
+33 (0)1 40 51 57 89
galerie@crous-paris.fr

 



21 Partages