28 AU 31/03 – DRAWING NOW ART FAIR 2019 – EDITION 13

28 AU 31/03 – DRAWING NOW ART FAIR 2019 – EDITION 13

DRAWING NOW Art Fair est la première foire d’art contemporain exclusivement dédiée au dessin en Europe, créée en 2007

DU 28 AU 31 MARS 2019

DRAWING NOW ART FAIR – LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN –

Le Carreau du Temple – 4 rue Eugène Spuller Paris 03 

 

12 ans, 13e édition : l’énergie de l’adolescence !

En 2007, la première édition du salon du dessin contemporain a créé la surprise dans le monde de l’art car le dessin était encore confidentiel et réservé à quelques amateurs, le salon y a trouvé d’emblée une place à part dans le cœur des collectionneurs !

Douze ans plus tard, le travail de reconnaissance de ce medium réalisé avec les galeries, les artistes, les collectionneurs et les institutions a donné au dessin contemporain une place de choix dans les collections privées et publiques. Cette reconnaissance a donné envie de dessiner ou redessiner à plusieurs générations d’artistes.

C’est dans cette perspective de reconnaissance internationale de ce medium que nous préparons la 13e édition de DRAWING NOW Art Fair, le salon du dessin contemporain.

Tout d’abord à travers les propositions ambitieuses des 72 galeries qui viennent de 15 pays qui présenteront pendant ces 5 jours les œuvres de plus de 300 artistes jeunes ou plus établis : un panorama de différentes pratiques des 50 dernières années à aujourd’hui.

Notre ambition est de faciliter les rencontres : rencontre entre une galerie et un collectionneur, un collectionneur et un artiste, un artiste et une institution… La dimension internationale de ces rencontres est primordiale, aussi les institutions et les collectionneurs internationaux sont invités à échanger à l’occasion des Talks.

Pour cette 13e édition, DRAWING NOW Art Fair passe à l’ACTION !

Le dessin sort de la feuille, sort du Carreau du Temple, va dans la rue et dans les institutions. Joana P.R. Neves, directrice artistique de la foire a choisi de faire la place belle au dessin performé avec une programmation d’une douzaine d’artistes qui interviendront tous les jours dans et au-delà du Carreau du Temple.

Le Mois du dessin se renforce encore en 2019 à travers la programmation d’expositions de dessin dans les institutions et la mise en avant du rôle de l’artiste et du médiateur dans les ateliers et workshops à destination de publics pluriels, réalisés dans différents lieux culturels durant le premier trimestre.

Cette édition promet donc aux visiteurs, collectionneurs, amateurs et professionnels de nouvelles rencontres, de découvertes et d’émotions avec le dessin contemporain sous toutes ses formes.

Christine Phal, Fondatrice et Présidente du Salon

www.drawingnowparis.com

 



0 Partages