14/03 AU 20/04 – DILUTION D’UN RÉCIT – GALERIE BERTRAND GRIMONT, PARIS

14/03 AU 20/04 – DILUTION D’UN RÉCIT – GALERIE BERTRAND GRIMONT, PARIS

Exposition Dilution d’un récit du 14 mars au 20 avril à la Galerie Bertrand Grimont, Paris.

 

Vernissage le jeudi 14 mars à partir de 18h

 

Avec les oeuvres des artistes Louise Bourgeois, Pauline Bazignan, Vincent Bizien, Anne Ferrer, Chloé Julien, Isabelle Lévénez, Florence Lucas, Françoise Pétrovich, Barthélémy Toguo, Fabien Verschaere

 

“Les artistes de cette exposition sont guidés par la pratique d’une même technique : l’eau et le pigment. En cela, ils font partie d’une même famille, cherchant à travers le mouvement de l’eau sur le papier un art de la sensation et de l’imaginaire, un art corporel et sensuel. La représentation du corps dans la pratique artistique a subi de multiples transformations. Les crises politiques et économiques métamor- phosent le corps en un corps politique et social, il ne s’exprime plus dans son rapport physiologique. Le virtuel aurait, depuis quelques années, tué l’organique. Depuis peu cependant, le rapport à l’image change et il est à nouveau possible de convoquer le corps à travers la narration, l’émotion, le songe. Les artistes rassemblés ici expriment une effervescence, une urgence à montrer la dilution des récits, à traduire une réalité subjective qui s’apparente à une vision onirique, entre abstraction et figuration. Il s’agit d’une réalité que l’on ne se figure qu’une fois les yeux fermés, car leur pratique est avant tout l’espace du rêve.”
Clara Daquin, commissaire d’exposition et critique d’art

Visuel de présentation : Barthélémy Toguo, The generous Man on his Farm II, 2017 encre sur papier marouflé sur toile 104 x 100 cm Courtesy Barthélémy Toguo and Bandjoun Station / Galerie Lelong & Co.

Galerie Bertrand Grimont
42 – 44 rue de Montmorency – 75003 Paris 

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h