Dévier la trajectoire – 06 au 20/12 – Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Bordeaux

Dévier la trajectoire – 06 au 20/12 – Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Bordeaux

Exposition Dévier la trajectoire du 6 au 20 décembre 2019 au Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Bordeaux avec Xavier Michel, John R. Mirabel, Ji-Min Park, Fang Dong, Dominique Pasqualini.

Vernissage vendredi 6 décembre 2019 à 18h30

+ vernissage de l’exposition
Narcisse ou la floraison des mondes

Avec les artistes Xavier Michel, John R. Mirabel et Ji-Min Park, artistes du pavillon 2019
Artistes associés : Fang Dong, post-master papillon 2019 de l’ebabx et Dominique Pasqualini

Le Pavillon 2019, nouvelle édition de la résidence internationale portée par l’EBABX Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, augmentée du post-master Papillon 2019, se pose cette année au dernier étage de la MECA, dans le Grand Verre et la République Géniale du Frac.
Cette année, au travers de leurs étapes de production, les 3 artistes du Pavillon (Ji-Min Park, Xavier Michel et John Mirabel) et le Papillon (Fang Dong) auront également traversé toute une exploration dans la préhistoire, avec des rencontres, des séjours et des visites en Dordogne et en Cantabrie, pour en tirer une relance de leurs différentes productions.
L’exposition « Dévier la trajectoire » est l’étape conclusive de cette aventure, précédée par plusieurs restitutions (expositions et projections) à la Galerie des Tables (EBABX) dans le cadre du Festival FACTS Arts et Sciences via un programme conjoint avec le Laboratoire : PACEA de l’Université de Bordeaux, au Pôle d’Interprétation de la Préhistoire (Les Eyzies-de-Tayac) et au Musée d’Art et de Préhistoire de Périgueux. Successivement : « Manger la roche » ; « Chercher l’oubli » ; « Devenir transparent ».

LE PAVILLON
Crée en 2001 au Palais de Tokyo à Paris, le Pavillon est une résidence de recherche artistique.
Hébergée à l’EBABX à Bordeaux depuis novembre 2017, elle accueille en 2019, sous la coordination de Ange Leccia, 3 artistes de la scène émergente internationale de l’art contemporain : Ji-Min Park, Xaiver Michel et John Mirabel.
Plusieurs temps de travail ont jalonné les 10 mois de résidence au Pavillon : développement de recherches personnelles, voyages d’études et d’immersion (en France et en Espagne), temps inter résidence, phases de production, interaction avec nos partenaires, restitutions et expositions durant l’automne 2019.

Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA
5 parvis Corto Maltese 33 800 Bordeaux
du mardi au samedi de 13h à 18h30
Tarif d’entrée libre (1€ minimum)
Gratuit pour les étudiants de l’EBABX sur présentation de votre carte étudiant 19-20
05 56 24 71 36