Daniel Mato – La dynamique du fluide – 14 au 29/09 – Galerie Peut être, Villefranche-Sur-Saône

Daniel Mato – La dynamique du fluide – 14 au 29/09 – Galerie Peut être, Villefranche-Sur-Saône

Exposition personnelle La dynamique du fluide de Daniel Mato à la Galerie Peut être, Villefranche-Sur-Saône jusqu’au 29 septembre 2019.

Vernissage le samedi 14 septembre de 13h à 19h
en présence de l’artiste

La découverte d’une technique peut être un big bang personnel. C’est ce dont peut témoigner Daniel Mato qui a gagné sa liberté en rencontrant en 2015 la toile de coton brut et l’acrylique très diluée. Dégagé de questions auxquelles il ne trouvait pas de réponses, il s’est révélé dans une nouvelle façon de peindre. S’en tenir aux faits pourrait devenir sa devise tant son travail est direct et transparent. Transparent par la simplicité de sa technique appréhendable par tous et par la visibilité des couches successivement appliquées sur un support qui reste très présent. Avec peu Daniel Mato s’invente des histoires de lignes, de formes et de couleurs vitalisantes saluées en 2017 par le Prix international de peinture « Novembre à Vitry »

Daniel Mato est un jeune peintre français, diplômé de l’école supérieure d’art de Paris-Cergy.

Exposition personnelle La dynamique du fluide de Daniel Mato à la  Galerie Peut être, Villefranche-Sur-Saône  jusqu'au 29 septembre 2019.
Daniel MATO, Sans titre, 2017
24 x 33 cm
Galerie Peut être

Peut être – Galerie d’art
218 rue Boiron, 69400 Villefranche-sur-Saône