Corps et Artivisme – 30/03 – 15h à18 – Le Cercle Chromatique – Beaux-Arts de Paris

Corps et Artivisme – 30/03 – 15h à18 – Le Cercle Chromatique – Beaux-Arts de Paris

Evénement « Corps et Artivisme » de Sarah Trouche avec les étudiants des Beaux-Arts sur l’invitation du Cercle Chromatique aux Beaux-Arts de Paris le 30 mars de 15h à 18h.

Le 30 mars de 15h à 18h à l’Amphi de morphologie
Entrée libre

Corps et Artivisme
Une proposition de Sarah Trouche, artiste plasticienne, performeuse et metteur en scène diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2007, invite les étudiants et anciens étudiants de l’École à participer à son édition « Corps et Artivisme » en s’attachant au thème « Peut-on s’affranchir du passé ? ».
Sur cette thématique, critiques d’arts, artistes de l’école des Beaux-arts de Paris, anciennes générations mais aussi actuelles, prennent la parole (10 minutes) vocalement ou corporellement en interrogeant la place qu’occupe aujourd’hui le passé dans le développement des questionnements artistiques. Ce manifeste intergénérationnel est une invitation à faire se rencontrer et mettre en avant les artistes issus de l’École.

100 ans après sa naissance en 1918, 50 ans après sa dissolution en mai 68, l’association des anciens élèves des Beaux-Arts de Paris reprend forme, sous le nom : Le Cercle Chromatique.

Le Cercle Chromatique vise à rassembler, soutenir et mettre en avant les anciens des Beaux-Arts de Paris partout dans le monde, en créant des liens intergénérationnels et des passerelles entre toutes les pratiques artistiques issues des Beaux-Arts.

Le Cercle Chromatique vous propose des rendez-vous les samedis après-midi, en donnant carte blanche à des anciens de l’École.