Clémentine Lecointe – Fenêtres sur rue 1 – Interface Dijon

Clémentine Lecointe – Fenêtres sur rue 1 – Interface Dijon

Exposition Fenêtres sur rue #1 de Clémentine Lecointe du 04 au 28 juin 2020 à Interface Dijon.

Inauguration jeudi 4 juin de 18h à 22h
Merci de penser à la distanciation, aux gestes barrières et au port du masque pour découvrir l’œuvre de l’intérieur.

Oeuvre visible de la rue du 4 au 28 juin 2020
de jour comme de nuit et de l’intérieur sur rendez-vous

Le travail de Clémentine Lecointe prend forme dans la couleur et la matière. Il s’inscrit dans une réflexion picturale passant à travers les normes traditionnelles qui font d’une peinture un médium noble et chargé d’histoire. Invitée en 2018 dans l’exposition collective Les oiseaux ont cessé de chanter, elle était intervenue sur la fenêtre donnant sur la cour en y apposant un vitrail conçu à partir de sacs plastique colorés.

Interface adapte sa programmation en raison de la crise sanitaire. Aussi, le cycle Fenêtres sur rue relance l’activité de l’association en proposant à différents artistes d’exploiter une surface nouvelle, originale et visible par tout le monde depuis la rue, de jour comme de nuit.

Aujourd’hui, diplômée de l’ENSA Dijon, Clémentine Lecointe ouvre le cycle Fenêtres sur rue qui se déroule de juin à août. Pour ce premier opus, elle présente une œuvre inédite produite ces derniers mois lors de voyages successifs à Fez où elle y a découvert l’artisanat de la teinturerie. Après avoir appris les principes du métier, l’artiste a introduit ces savoirs dans une série de monochromes intitulée 16 rideaux Fez, installée pour l’occasion dernière les fenêtres de l’appartement. Tout au long du mois de juin, la disposition de l’œuvre évoluera en de nouveaux accords de couleurs.

L’exposition reste fermé au public.
Il est néanmoins possible de voir l’œuvre de l’intérieur en prenant rendez-vous par téléphone au 0380671386 ou par mail à contact@interface-art.com.

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital 21000 Dijon