26/01 AU 23/02 – CLÉMENCE VAN LUNEN – LES SUCCULENTES – GALERIE POLARIS PARIS

26/01 AU 23/02 – CLÉMENCE VAN LUNEN – LES SUCCULENTES – GALERIE POLARIS PARIS

Exposition personnelle Les Succulentes de Clémence van Lunen du 26 janvier au 23 février à la Galerie Polaris, Paris.

Vernissage(s) e, présence de l’artiste
Samedi 26 janvier de 15h à 20h30
et dimanche 27 janvier de 14h à 18h

Les nouvelles céramiques de Clémence van Lunen, par leurs volumes exagérés, leurs formes dilatées, donnent à cette déclinaison des Succulentes (variété de cactus) un aspect aux formes trop épanouies, drolatiques, espiègles, et jubilatoires.
Ces compositions défient toute proportions académiques, par les nombreuses zones de terre brute, laissées à vif dans la cuisson, et qui transparaissent au milieu d’un émail qui coule, telle une sève (du latin suculentus) parée de couleurs sucrées.
Ces couleurs vives, Clémence van Lunen ne les a pas choisies par hasard, elles viennent compléter avec audace cette insolence que l’artiste donne à sa vision des Cactus. 
Fuyant toute leçon de réalisme, Clémence van Lunen fait montre de puissance d’évocation imaginaire, en restant dans un permanent état de questionnement quant à la représentation de la forme artistique et, heureusement, sans jamais nous donner de réponses. Dans la série Succulentes elle prouve l’immense plaisir qu’elle prend en modelant ces formes voluptueuses, et exubérantes. La puissance de l’ironie avec laquelle elle continue de créer, ce n’est sans doute pas sans raison que Clémence van Lunen est d’abord
une artiste Belge.

Galerie Polaris – Bernard Utudjian
15 rue des Arquebusiers 75003 Paris
0142722127 contact@galeriepolaris.com
du mardi au samedi 11h – 19h (les mardi et samedi jusqu’à 20h30).



0 Partages