02/02 AU 28/04 – CLAIRE FONTAINE – LES PRINTEMPS SERONT SILENCIEUX – LE CONFORT MODERNE POITIERS

02/02 AU 28/04 – CLAIRE FONTAINE – LES PRINTEMPS SERONT SILENCIEUX – LE CONFORT MODERNE POITIERS

Exposition personnelle Les printemps seront silencieux de Claire Fontaine du 02 février au 28 avril 2019 à Le Confort Moderne, Poitiers.

 

Vernissage le vendredi 2 février à 18h + conférence à 18h30.

 

Claire Fontaine propose un voyage dans les tunnels que les informations creusent à l’intérieur de notre psyché. Le titre de l’exposition est tiré d’un tract qui a circulé à la ZAD de Notre Dame des Landes pendant le siège de la police en 2017 qui interpellait les agents : « Vous aimez les enfants ? Vous aimez les oiseaux ? Il n’y en aura plus ! ». Le silence apparaît donc comme le résultat de la désertification productive. L’espace d’exposition fait flotter les passants et les sculptures sur des mots imprimés alors que la liberté fait de plus en plus défaut. L’artiste agrandit et éclaire des images fracturées, dans une perspective Warburgienne rendant visible les formats de circulation des images.

 

Produit par l’OH/Le Confort Moderne.

 

Claire Fontaine est née en France, d’origine italienne et anglaise. Elle a exposé au CCA Wattis (San Francisco), Palais de Tokyo (Paris), Air de Paris (Paris), Neu Galerie (Berlin), Reena Spaulings Fine Art et Gaga (New York et Los Angeles), Museo Tamayo (Mexique), et récemment, la biennale de Shanghai.

 

Le Confort Moderne

185 rue du faubourg du Pont-Neuf, 86000 Poitiers

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h, le samedi et le dimanche de 15h à 17h30 et les soirs d’événements.

Visites commentées des expositions à destinations des publics et des familles, tous les mercredi à partir de 15h et les dimanche à partir de 15h30.



2 Partages