02/09 ▷ 14/10 – Chroniques Parallèles – Friche la Belle de Mai – Marseille

02/09 ▷ 14/10 – Chroniques Parallèles – Friche la Belle de Mai – Marseille

Exposition collective d
Lieu : La Tour-Panorama, 5eétage de la Tour
Une proposition d’Audi Talents

L’exposition présente les projets des lauréats Audi talents 2017 : Emmanuel Lagarrigue, Anne Horel, Hugo L’ahelec et Eric Minh Cuong Castaing.

Ces quatre démarches proposent une lecture insolite de sujets qui touchent chacun d’entre nous : notre relation aux autres et aux nouvelles technologies, notre voisinage avec la mort souvent exclue des medias contemporains, ainsi que le regard que nous portons sur des corps affaiblis et différents dans un monde où la beauté est un standard ‘ photoshopé ‘. Le parcours d’exposition invite le spectateur à devenir le point de liaison de ces chroniques parallèles.

Bon à savoir : performance d’Eric Minh Cuong Castaing
Avec les enfants et les danseurs de son film L’Âge d’Or.
samedi 1er septembre à 18h30 et 19h30
dimanche 2 septembre à 16h et 17h

LES ARTISTES

Emmanuel Lagarrigue, dont le travail est souvent adossé à une exploration plastique du langage, a voulu transposer la pièce de Falk Richter dans l’espace et le temps de l’exposition : plutôt qu’une confrontation « classique » entre des spectateurs et une scène, le public est ici invité à entrer au cœur de la scénographie, déambulant librement au milieu de l’œuvre.

Dans ://[atag], Anne Horel, qui se définit elle-même comme une « artiste des réseaux sociaux », a choisi de mettre en scène dans une forme d’abécédaire les messages et les créations d’artistes digitaux auxquels elle a confié le soin de nous donner leur singulière perception du monde.

Le plasticien Hugo L’Ahelec développe dans The Death Show une série de sculptures et d’installations ayant pour thème l’apparente dualité entre le rituel et le spectacle, dans une ambitieuse entreprise de mise en scène contemporaine de la mort.

Enfin, le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing nous présente dans L’Âge d’or, un film saisissant retraçant l’aventure chorégraphique dans laquelle il a rendu possible, durant de nombreux mois, la rencontre entre des danseurs professionnels et des enfants handicapés.

Texte de Gaël Charbau, commissaire de l’exposition    

 

TARIF
plein : 5€
réduit : 3€
donne accès à l’ensemble des expositions de la Tour-Panorama

Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin – 13003 Marseille

www.lafriche.org

 



0 Partages