26/01 AU 23/03 – CAMILLE LLOBET / RAFFAELLA DELLA OLGA – FLORENCE LOEWY BY ARTISTS PARIS

26/01 AU 23/03 – CAMILLE LLOBET / RAFFAELLA DELLA OLGA – FLORENCE LOEWY BY ARTISTS PARIS

Expositions Idiolecte de Camille Llobet et PAGI-NAZIONI de Raffaella della Olga du 26 janvier au 23 mars à Florence Loewy by artists, Paris.

 

Vernissage samedi 26 janvier 2019 de 19h à 21h

 

Espace gallery : Idiolecte de Camille Llobet

En regard de Anne-Lou Vicente
Si, pour émettre le langage complexe et singulier qu’est le babil, le nourrisson reproduit les contours prosodiques de la langue de ceux qui l’entourent et le nourrissent, ces derniers, dans une forme de réciprocité sympathique, parlent et produisent, en retour, des sons similaires, redoublant de la sorte le jeu d’imitation et de répétition au fil duquel se tisse cette relation pré-linguistique, affective et affectée, entre deux êtres qui s’appellent et se répondent mutuellement, apprenant ainsi à se (re)connaître et, idéalement, à s’entendre.

 

Espace books PAGI-NAZIONI de Raffaella della Olga

L’Europe, l’Europe….Raffaella della Olga avec les tapuscrits-drapeaux des six membres fondateurs plus celle qui symbolise l’Union Européenne, adresse un salut sans faire de discours. A partir d’un répertoire restreint de bandes colorées et de motifs cruciformes, elle a composé un livre pour chacun des drapeaux. Avec une machine à écrire réduite à un instrument de percussion à quatre touches et des trames variées qu’elle superpose à des feuilles de carbone, elle a inventé sa propre écriture-dessin. Simplification et détournement du travail de bureau qui dans ce cas là nous rappelle incidemment que l’Union Européenne est dans l’imaginaire collectif un univers administratif et un Empire de papier. Patrick Javault

 

Florence Loewy by artists
9 rue de Thorigny, 75003 Paris



5 Partages