BERNARD MONINOT – ENSECRÈTEMENT – GALERIE JEAN FOURNIER, PARIS

BERNARD MONINOT – ENSECRÈTEMENT – GALERIE JEAN FOURNIER, PARIS

Exposition personnelle Ensecrètement de Bernard Moninot du 12 mars au 07 mai – prolongation jusqu’au 17 juillet 2020 – Galerie Jean Fournier, Paris.

Réouverture à partir de mercredi 13 mai aux jours et horaires habituels
mais fermera à 18h tous les jours. 

Port du masque obligatoire. L’équipe se réserve le droit d’accès pour que les conditions sanitaires soient strictement respectées.

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE
Nocturne le jeudi 11 juin jusqu’à 21h et dimanche 14 juin de 14h à 19h à la galerie Jean Fournier.

BERNARD MONINOT_exposition ENSECRÈTEMENT_GALERIE JEAN FOURNIER_PARIS
Bernard Moninot, Anagramme, 2019, acrylique sur toile marouflée sur contreplaqué en peuplier avec inclusion de cônes en papier (traités avec du Paraloïd), 149 x 122 x 3 cm © A. Ricci / Galerie Jean Fournier, Paris, 2020

La galerie Jean Fournier a le plaisir de présenter Ensecrètement du 12 mars au 7 mai 2020, la troisième exposition personnelle de Bernard Moninot qui s’articule autour de deux œuvres spatiales accompagnées de sept ensembles de dessins préparatoires.

Cette exposition inaugure un cycle exceptionnel d’expositions institutionnelles qui commencera au Centre d’art de Kerguéhennec en juin 2021, se poursuivra à l’automne 2021 au Musée d’Issoudun et se terminera à la Fondation Maeght, du 15 décembre 2021 au 12 mars 2022. Une monographie accompagnera chacune des étapes.

L’insatiable curiosité intellectuelle pousse Bernard Moninot à s’intéresser à de multiples phénomènes physiques. De ces singularités scientifiques, l’artiste en extrait toute la subtile poésie. Il crée des œuvres abstraites souvent basées sur une fonction fictive qui n’aurait d’autre utilité que de révéler une beauté invisible : un capteur de rosée, les tracés d’un anémographe, d’un vol d’oiseau ou du mouvement des astres.

Galerie Jean Fournier
22 rue du Bac Paris 75007