Audrey Martin – Des images longtemps inimaginables – 25/04 au 29/06 – CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes

Audrey Martin – Des images longtemps inimaginables – 25/04 au 29/06 – CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes

Exposition personnelle au CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes d’Audrey Martin Des images longtemps inimaginables” jusqu’au 29 juin 2019.


Vernissage jeudi 25 avril à 18h

Les œuvres d’Audrey Martin dépassent la simple temporalité du réel, de ce qui se donne à voir pour se tourner vers la beauté de l’imperceptible.
Elle observe, creuse et étudie les mystères de nos mondes.
C’est dans l’esprit des sciences qu’elle exhume les phénomènes qui nous entourent pour en extraire sa propre exploration, sa propre valeur universelle. Telle une chercheuse de l’invisible, elle enquête sur l’ensemble de tout ce qui existe, qui régit l’univers : ses mystères et ses lois.
Il s’agit pour l’artiste de dévoiler les forces terrestres et célestes dans ce qu’elles ont de plus impalpables. De la physique à la magie, ses œuvres touchent à cet entre-deux, véritable territoire de sa production artistique. L’hypothèse des réalités se matérialise alors dans une création du supra sensible.
Les œuvres se présentent ou s’absentent dans une limite du perceptible, le visiteur glisse dans une rencontre avec l’inframince.

Karine Mathieu, avril 2019

CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes
25, rue Saint-Rémy
30900 Nîmes
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 18h