Apposite Sustainability – 12/10 au 19/12 – Galerie / Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Apposite Sustainability – 12/10 au 19/12 – Galerie / Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Exposition Apposite Sustainability à l’Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas jusqu’au 19 décembre 2019 rassemblant les œuvres des artistes Benedikte Bjerre, Dominique Koch, Nicolas Momein, Phiipp Schwalb.

Vernissage samedi 12 octobre de 11h30 à 13h

Commissaires : Julia Cistiakova, Ekaterina Shcherbakova, Nicolas Audureau

Apposite Sustainability s’étend sur deux sites : La Galerie / Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas et le Centre d’arts plastiques de Saint-Fons. Les deux parties de l’exposition sont construites comme des vases communicants. L’exposition traite du remaniement des ordres biologiques et des ordres de production en proposant un certain nombre de scénarios, qui tendent à mettre en évidence les systèmes de substitution de la durabilité. Partant de la question : comment résoudre la crise planétaire du capitalocène – concept qui prend comme point de départ l’idée que le capitalisme est le principal responsable des déséquilibres environnementaux actuels – le projet dessine les algorithmes de création de nouveaux systèmes de la production ou d’adaptation de systèmes existants.

Cette exposition en Résonance de la Biennale de Lyon 2019, est un projet commun entre l’Espace d’art contemporain du Théâtre Privas et Le CAP – Centre d’arts plastiques de Saint-Fons. La deuxième partie de l’exposition sera inaugurée au CAP St-Fons, Espace Léon Blum, Rue de la Rochette, 69190 Saint-Fons le 13 décembre 2019 à 18h30 et durera jusqu’au 1 février 2020.

Avec le soutien de ProHelvetia Fondation Suisse pour la culture et Danish Arts Foundation.

Galerie / Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas
Pôle Bésignoles, route de Mines, 07000 Privas