[APPEL À CANDIDATURES] CAMPAGNE D’ACQUISITIONS DU FMAC PARIS 2018

[APPEL À CANDIDATURES] CAMPAGNE D’ACQUISITIONS DU FMAC PARIS 2018

Le Fonds municipal d’art contemporain de la ville de Paris, héritier de ces collections municipales, poursuit aujourd’hui une politique de développement de sa collection structurée autour d’artistes vivant ou travaillant à Paris et, d’axes d’acquisition privilégiés.

Chaque année, les nouvelles acquisitions font l’objet d’une publication dédiée et pour certaines, d’une présentation à la FIAC.

En 2017, le FMAC s’est enrichi de 27 œuvres de 24 artistes pour un montant de 169 000 €. La sélection s’est faite par le biais d’une commission d’acquisition réunissant un jury de professionnels.

Le choix des œuvres est guidé par les orientations de la politique d’acquisition, portant sur des questions urbaines et politiques et par l’impératif de diffusion des collections acquises, hors les murs et au plus près des publics.

Pour l’exercice 2018, les candidatures spontanées sont ouvertes du 20 novembre jusqu’au 04 février 2018 (minuit).
Vous pouvez sur cette période soumettre jusqu’à deux dossiers d’artistes et trois propositions d’œuvres par artistes. Vous pourrez déposer vos dossiers sur ce formulaire en ligne de la Ville de Paris :

CANDIDATER

MODALITÉS D’ACQUISITION

SITE DU FMAC

La composition du jury 2018 sera révélée début février.

Pour toutes questions en lien avec la campagne des acquisitions : fmac-acquisitions@paris.fr



RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn