▷17/02 – APPEL À CANDIDATURE – 8E ÉDITION DES RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DU 10E – PARIS

▷17/02 – APPEL À CANDIDATURE – 8E ÉDITION DES RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DU 10E – PARIS

Vous souhaitez faire partie des photographes exposés lors de la prochaine édition des Rencontres Photographiques du 10e qui se dérouleront du 14 octobre au 16 novembre 2019 ?

L’ association Fetart, organisatrice du festival Circulations, en collaboration avec la Mairie du 10e sont fiers de vous annoncer la 8e édition des Rencontres Photographiques du 10e.
Biennale initiée en 2005 par la bibliothèque du Château d’Eau et la Mairie du 10e, elle est organisée pour la seconde fois par l’association Fetart. Cet événement présente des expositions de photographes amateurs ou professionnels dans divers lieux tels que la Mairie, des bibliothèques, des lieux culturels, des galeries d’art ou encore des commerces afin de garantir une plus grande visibilité auprès d’un large public. Les Rencontres Photographiques du 10è sont aussi l’occasion d’échanger lors d’événements ponctuels (conférences, projections…) organisés tout au long de la biennale.

La 8e édition des Rencontres Photographiques du 10e aura lieu du 14 octobre au 16 novembre 2019.

L’ appel à candidature est ouvert du  7 janvier au 17 février 2019

L’appel à candidature est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels habitant à Paris sans limite d’âge. Il est possible de soumettre des travaux faisant intervenir de la projection ou des installations.

Frais de candidature :  les frais de candidature sont de 0 euros
Date limite de candidature :  la date limite de candidature est le 17 février 2019 minuit.
Jury :  Une dizaine de photographes sera sélectionnée par un jury qui se déroulera fin février 2019. La décision du comité sera souveraine et sans appel. Les candidats sélectionnés seront avertis par email mi mars 2019.
Modalités : Les candidats doivent faire parvenir par le site des rencontres photographiques du 10e un dossier comprenant les pièces suivantes :

    • -le formulaire de candidature rempli.
      -12 images qui devront être en Jpeg 72 dpi et avoir un titre de la forme nom_numéro.jpg (nom du photographe). Attention : si les images sont trop lourdes, le dossier sera envoyé sans images.
      -un texte sur la série et une courte biographie en français ou en anglais.

Le dossier de candidature complet devra être envoyé avant le 17 février 2019 minuit. Seuls les dossiers remplissant l’ensemble de ces conditions seront examinés par le jury. Les projets seront appréciés au regard de leur qualité et de leur pertinence artistique. Les projets collectifs sont acceptés.

Les photographes exposés seront sélectionnés par un jury qui se réunira début mars 2019. 

Pour répondre à toutes vos questions, merci de contacter info@rencontresphotoparis10.fr 

POUR CANDIDATER C’EST PAR ICI 

www.rencontresphotoparis10.fr



1 Partages