▷15/03 – APPEL A CANDIDATURE – HYBRID’ART-le Salon d’art contemporain de Port de Bouc

▷15/03 – APPEL A CANDIDATURE – HYBRID’ART-le Salon d’art contemporain de Port de Bouc

HYBRID’ART-le Salon d’art contemporain de Port de Bouc est né en 2017, à la suite du précédent Salon Méditerranéen des Arts Plastiques, dans le but de s’intégrer aux évolutions du monde de l’art, mais aussi de répondre aux besoins des artistes émergents et à l’encouragement de la création contemporaine.

Le succès des éditions 2017 et 2018 a posé les bases d’un événement qui est rapidement devenu incontournable dans la vie culturelle locale et métropolitaine, étape du Printemps de l’art contemporain (PAC) Marseille Expos.

L’exposition regroupera la sélection d’une dizaine d’artistes invités à présenter un ensemble cohérent et homogène de leurs productions. Un prix spécial sera décerné, par un jury de professionnels, à l’artiste « coup de cœur » de l’édition. Ce dernier bénéficiera d’une bourse de soutien mais également d’une promotion appuyée de son travail (presse, expositions…etc) et offrira en retour une œuvre qui intègrera les collections de la ville. L’espace SUP’ART est réservé aux travaux d’étudiants des Ecoles d’arts supérieures d’art d’Aix-en-Provence et de Marseille (ESSAix et ESADMM) afin d’offrir une vraie visibilité à la jeune création contemporaine. Dans l’objectif de conserver la filiation d’HYBRID’ART avec son prédécesseur, un espace est réservé pour la présentation des œuvres de quelques artistes fondateurs de la manifestation. Enfin le traditionnel espace pédagogique destiné à présenter le travail d’ateliers d’arts plastiques réalisés avec des enfants des quartiers prioritaires de la commune est préservé et valorisé.

Cet appel à candidature est destiné à des artistes locaux, nationaux ou internationaux justifiant d’une pratique artistique à vocation professionnelle (tous les médiums sont acceptés: peinture, installation, gravure, volume, photographie, dessin …etc) qui seront sélectionnés sur la base d’un dossier précis constitué de textes et de photographies de leurs oeuvres (voir Article 2 et ANNEXE).

HYBRID’ART aura lieu du 25 mai au 07 juin 2019 à l’Espace Gagarine de Port de Bouc, une salle destinée à accueillir les expositions d’importance de la commune. Cette manifestation est intégrée à la programmation du PAC 2019 Marseille Expos.

 



5 Partages