APPEL À PROJETS POUR ÉDITER UN PREMIER LIVRE PHOTO KICKSTARTER X POLKA

APPEL À PROJETS POUR ÉDITER UN PREMIER LIVRE PHOTO KICKSTARTER X POLKA

Les inscriptions seront closes le 2 mai à 23 heures 59. 

Pour la troisième année consécutive, Polka s’associe à la plateforme de crowdfunding Kickstarter et s’engage du côté de l’édition du livre photo. L’appel à projets s’adresse aux photographes qui souhaitent éditer ou auto-éditer leur premier ouvrage. Vous avez du 28 mars au 2 mai pour soumettre vos dossiers de candidature. A la clé, un accompagnement personnalisé pour une campagne de financement participatif et pour la réalisation du projet.

Le nouveau concours Kickstarter et Polka offre à cinq photographes un accompagnement personnalisé pour lancer une campagne de crowdfunding et réaliser un premier ouvrage photo (auto-édition ou édition). Les cinq lauréats seront entourés de Kickstarter et de Polka pour développer leur projet, et bénéficieront d’une visibilité sur les sites et les réseaux sociaux de tous les partenaires. 

Qui peut postuler et jusqu’à quand?

Les photographes français ou résidents en France, âgés de plus de 18 ans, accompagnés ou non par une maison d’édition, n’ayant pas encore publié ou auto-édité de livres. 

Qu’attend le jury?

Des projets aboutis à dimension internationale ou le premier volet, terminé, d’un travail au long cours. Aucune restriction sur la date de réalisation des travaux. 

Que faut-il préparer?

Une présentation détaillée du projet ainsi qu’un résumé (500 signes), une note d’intention à propos du crowdfunding et un portfolio comprenant entre dix et vingt images. Plus d’informations sur ce formulaire

Que remporte chaque lauréat?

  • soutien et accompagnement de Kickstarter dans l’élaboration et le lancement d’une campagne de crowdfunding pour le financement de son projet (sessions de mentoring en visioconférence, de fin mai à début octobre 2022); 
  • conseils de Polka dans la recherche des différents éditeurs; 
  • visibilité auprès d’un jury de professionnels influents dans le domaine de la photographie; 
  • visibilité sur les sites, les newsletters et les réseaux sociaux de Kickstarter, Polka et des autres partenaires de l’appel à projets.

Combien coûte la participation? Rien, c’est totalement gratuit! 

Qui sont les membres du jury?

  • Christoph Nagel, directeur Europe de Kickstarter 
  • Léonor Matet et Alexandra Nawawi, iconographe et rédactrice en chef de Polka Magazine 
  • Olivier Ibanez, directeur de la communication de la Fondation Carmignac
  • Céline Pévrier, directrice des éditions Sun/Sun
  • Delphine Rodet et Claire Pathé, membres du comité artistique du collectif Fetart/Festival Circulation(s)
  • Sébastien Van Malleghem, photographe indépendant

POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE, C’EST PAR ICI !