[APPEL À CANDIDATURES] RESIDENCE CROISÉE ART CONTEMPORAIN & PAYSAGES ARTISTES PLASTICIENS

[APPEL À CANDIDATURES] RESIDENCE CROISÉE ART CONTEMPORAIN & PAYSAGES ARTISTES PLASTICIENS

La Petite Escalère et voyons voir | art contemporain et territoire lancent un appel à candidature pour une résidence croisée au printemps 2018 dont l’objectif est l’exploration de deux territoires marqués par la prégnance de l’eau en tant qu’élément naturel structurant du paysage et de l’activité humaine.

Il s’agit de proposer à un artiste de découvrir et interroger deux sites, dans leurs différences et leurs rapprochements – histoires, paysages, usages et pratiques – comme deux défis, deux terres d’imaginaire et de création.

Ce séjour est destiné aux artistes plasticiens en capacité de facturer (SIRET), sans distinction d’âge ou de nationalité.

Il sera précédé d’un voyage de repérage d’une journée afin d’amorcer dès le début de la résidence le travail de mise en dialogue des deux paysages :

  • un voyage de repérage au Domaine de Suriane (Saint-Chamas) avant le début de la résidence ;
  • une période de création d’un mois à La Petite Escalère (près de Bayonne) en mars 2018 (dates à préciser avec l’artiste sélectionné.e) ;
  • une période de production d’un mois au Domaine viticole de Suriane associé à voyons voir en avril 2018 (dates à préciser avec l’artiste sélectionné.e).

 

Les œuvres conçues et produites lors de cette résidence seront exposées durant l’été 2018 sur le site du Domaine de Suriane et à l’automne 2018 à La Petite Escalère.

Date limite de candidature : 26 novembre 2017

Adresse de candidature : residencelpevv@gmail.com

>> Télécharger l’appel à candidature <<

http://voyonsvoir.org



English English Français Français Italiano Italiano
0 Partages
Partagez
Tweetez